Sauvons les Serres d'Auteuil

Roland Bassibey
Visiteur

/ #245 Serres Vs Services gagnants

2010-10-16 14:46

J'ai visité les Serres d'Auteuil en famille et je me suis également rendu au "French Open" par deux fois. J'ai bien apprécié les deux sites et ce qu'il y avait à voir. Je suis sportif dans l'âme mais je garde un certain sens du discernement; les Serres d'Auteuil restent un endroit magnifique et demeurent un patrimoine architectural; pédagogiquement ce site est exemplaire pour tout public. Le tennis à Roland Garros c'est bien aussi mais vouloir s'obstiner à concentrer la plus grande superficie dédiée à ce sport dans un endroit aussi peu accessible pour les automobilistes relève bien d'une démarche intellectuelle typiquement parisienne (à moins que le terrain concerné soit cédé à prix d'ami...). Nous construisons des millions de mètres carrés de bureaux en petite et moyenne couronne, pourquoi ne pas construire un outil définitivement dédié et dimensionné pour organiser un tournoi du Grand Chelem "à Paris"? Les spectateurs et surtout les télespectateurs se lavent les mains de savoir qu'un lieu où se déroulent des manifestations sportives majeures se trouve au coeur d'une ville connue ou de sa périphérie. Les exemples ne manquent pas en France (Stade de France, circuit des 24H du Mans,...)



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...