pour que les metiers du cheval soient enfin rémunérés comme la loi l'exige

guillaume
Visiteur

/ #14

2010-11-01 18:49

je pense que ça va etre un accouchement dans la douleur , je sais que moi je ne profiterais pas de ces avancés ici mais je suis fier de me battre pour que les jeunes ATE qui viendrons ne travaillent plus pour des mecs qui ne les payeront âs ! c'est une injustice et aucun argument de patron ou de pauvres salariés soumis ne justifie que des heures de travail ne soient pas payées ! de plus je pense que l'inspection du travail , l'ursaff et le reste seraient vraiment intérressés par les arguments avancés ci-dessus du genre " de toute façon vous savez que toutes les heures ne sont pas payées donc si vous n'etes pas content partez !!!" je pense meme que celà peut etre passible du pénal car en gros si tu veux exercer ton diplôme tu es obligé d'accepté ces conditions inon il faut démissionner ! oups ça c'est pas légale ( un inspecteur du travail de Marseille à trouvé cela trés amusant , voir trés trés intérressant !) Bref , les patrons doivent comprendre que l'on veut etre payé pas plus mais pas moins que les heures faites ! c'est tout ! et que si il ne peuvent pas ben il mettent leur passion en avant en se levant le matin et en bossant avec leur chevaux ,dans leur balade avec leur clients pour gagner leur argent ! Je suis trés étonné que pour certain le fait de ne pas etre payés pour leursd heures de travail celà semble normal ?!

le patron qui fera la différence c'est celui qui osera faire face à ce probleme et le premier qui appliquera la reglementation du travail en vigueur celui là aura tout compris !!! mais bon ... c'est rare que les gens comprenne sans avoir un coup de regle sur les doigts malheureusement .
Un patron n'est pas obligé de payer 1500 euros son ATE , il peut continuer à le payer le smic mais dans ce ca les heures s'arrette à 35 h , c'est simple meme pour quelqu'un qui n'est pas allé longtemps à l'école ! ( celle là j'adorre vraiment !lol ! )