Contre "Paws R Us"


Visiteur

/ #174

2012-03-01 05:40

S.V.P. A LIRE,,,CONCERNANT LA SAISIE EN SEPTEMBRE 2011------WOW

Ecrivez-leur, qqn vient de traduire la lettre qui etait en anglais, je l'ai prise du groupe Canadian olunteers for the protection of animals :

LETTRE OUVERTE À CHARLENE ET NICOLE LABOMBARD, PROPRIÉTAIRES DE PAWS R US, SHAWVILLE, QC.

Le 24 février 2012

Mesdames,

Plusieurs personnes sont au courant que vous faites à nouveau l’élevage et la vente de chiens. En effet, vous avez publié des annonces (que vous avez rapidement retirées) sur deux sites Web: ads007.com et maxi24.com, sur lesquels étaient offerts deux genres de races de chiots, et ce, six mois après qu’une descente ait été effectuée à votre chenil par Anima-Québec et que plus de 600 chiens aient été saisis en raison de votre négligence et des mauvais traitements que vous avez infligés à ces animaux. Au mois d’octobre, vous avez consenti à vous départir de façon permanente de ces chiens en échange de ne pas à avoir à débourser au-delà de 540 000 $ en frais de vétérinaire, en frais de pension et autres dépenses pour le soin de ces chiens, depuis le jour où ils ont été saisis jusqu’à la date de la signature de l’accord. Par la suite, la population générale a versé des dons en argent pour que ces animaux soient pris en main, et de nombreux bénévoles ont consacré de nombreuses heures à soigner les blessures physiques, psychologiques et émotionnelles que vous avez infligées à ces pauvres bêtes. C’est exact, Charlene et Nicole… D’autres personnes ont payé pour ce qui aurait dû être VOS obligations financières et elles ont donné à ces chiens l’amour, la compassion et les soins appropriés qu’ils n’avaient jamais reçus auparavant alors qu’ils étaient entre vos mains, et que vous étiez leurs «gardiens».

Si j’ai bien compris, vous devez retourner en Cour sous peu pour demander au juge la permission de continuer à faire l’élevage des chiens pour les vendre (même si vous avez déjà commencé). Il est sans doute possible, en raison de nos lois déficientes en matière de protection des animaux que cette permission vous sera accordée.

Cependant, n’oubliez pas que votre réputation est faite. Plusieurs personnes comme nous sont déterminées à ne pas vous faire oublier ce que vous avez fait, et à veiller que cela ne se reproduise jamais. La seule façon d’y arriver est de ne pas vous laisser faire l’élevage d’animaux à des fins de profits. Récemment, vous avez insisté sur le fait que vous aviez remédié aux problèmes du chenil et que vous aviez appris votre leçon, mais nous n’en croyons rien. Vous affirmez qu’après 20 ans de piètres soins donnés à vos animaux, vous avez soudainement décidé qu’à partir d’aujourd’hui, vous aller les aimer, les traiter avec respect et en avoir pitié, ce qu’ils méritent, au lieu de les traiter seulement comme des « machines à se reproduire »? Les profits énormes que vous avez réalisés en les laissant souffrir pendant toutes ces années sont soudainement moins importants que ceux que vous aviez réalisés avant que l’on saisisse votre chenil?

Paws R Us a été reconnu l’automne dernier par un juge comme étant une USINE À CHIOTS. Vous n’êtes pas, et n’avez jamais été un éleveur consciencieux et vous n’avez jamais eu un comportement éthique. Les conditions abominables dans lesquels vos chiens étaient forcés de vivre, et qui ont entraîné la descente à vos installations, ont persisté durant toutes ces années. Plusieurs plaintes provenant du public, et de certains de vos clients, ont été déposées contre vous à Anima-Québec sur une grande période- il est déplorable que la justice n’ait pas été à la hauteur pendant tout ce temps et que trop d’animaux aient souffert en silence entre vos mains avant que quelque chose ne soit fait.

Je vous écris pour vous proposer ce qui suit : cessez de faire l’élevage d’animaux comme travail. Vous et d’autres membres de votre famille pouvez sans doute gagner votre vie d’une autre façon sans avoir à exploiter et à abuser des animaux. Vous pourriez même devoir TRAVAILLER, mais la plupart des gens dans notre société le font sans qu’il n’y ait d’incidence néfaste pour eux – ou pour d’autres créatures vivantes. Vous avez abusé de centaines de chiens innocents pendant toutes ces années tout en refusant de leur prodiguer des soins fondamentaux. Le temps est venu pour vous de vous retrousser les manches et de trouver un vrai travail - et de payer des impôts. C’est une solution qui ne fait que des gagnants - les chiens ne seront plus enfermés dans des cages, ne vivront plus dans des conditions horribles et ne seront plus forcés à avoir des portées de chiens uniquement pour vous enrichir à leur dépend – et c’est ainsi que vous pourrez vous faire pardonner.

Si vous choisissez de faire l’élevage de chiens, de chats ou de tout autre animal, soyez assuré que vous ferez l’objet d’une surveillance intense de la part du public, d’organismes de défense des animaux et que nous protesterons. Il ne s’agit pas d’une menace, mais d’une promesse. Nous n’oublierons jamais ces images et ces vidéos que nous avons vues dans les médias en septembre dernier et qui continuent à nous hanter, et nous ferons tout notre possible à même notre pouvoir légal pour aider les animaux qui ont besoin de nous pour les protéger contre des personnes de votre genre. Vous êtes dans notre mire – et vous ne pourrez pas y échapper de sitôt.

Pensez-y bien…

Une amie des animaux et activiste