report 2013-2014 implantation anglais intensif aux Découvreurs

Une enseignante de 6e découragée.

/ #5 Re:

2012-03-07 02:41

#3: -  

Même chose de mon côté, j'ai peine à croire que le gouvernement Charest propose une telle absurdité! Surtout en constatant toutes les difficultés de nos élèves quant à la maîtrise du français. Comme titulaires de 6e année (et comme enseignantes tout simplement), nous faisons tout en notre pouvoir (et plus encore!) pour amener nos élèves à maîtriser la langue de leur "pays" et à aimer celle-ci, et voilà qu'on les forcera à faire la moitié de leur 6e année en anglais...

Comment alors les amener à considérer l'importante de s'exprimer en français et de maîtriser cette langue menacée à laquelle on tient tant? Comment les convaincre que le français est si important si on lui accorde la même place que l'anglais au cours de leur dernière année du primaire? J'aime profondément ma langue française, j'aime profondément l'enseignement et avant tout, j'aime profondément mes élèves et je souhaite leur bien-être et leur réussite.

Comme enseignante, on ne peut être optimiste que si l'on croit en la pédagogie et en notre système d'éducation...J'ai peur de ne plus y croire...Et j'ai bien peur qu'il y ait une enseignante de plus à trouver lorsque ce programme chaotique entrera en vigueur... Je donne (comme vous toutes sans doute!) plus que mon maximum chaque jour et voilà comment on m'en remercie...En m'ordonnant (et non pas en me demandant) de mettre de côté mes convictions professionnelles et personnelles afin que John James Charest puisse enseigner l'anglais à mes élèves qu'il ne souhaite même pas connaître et de qui il ne se soucie vraisemblablement pas! C'est aberrant!