OUI au stade ARENA 92 à Nanterre / YES to the ARENA 92 stadium.


Visiteur

/ #36

2012-04-21 19:28

Voilà plus d’une année qu’avec les Nanterriens, l’Office Municipal d’Education Physique et du Sport* (OMEPS) et le mouvement sportif local ont très majoritairement approuvé l’implantation de l’ARENA à Nanterre
Lors de la concertation notre association écrivait :
« comme acteurs du Mouvement sportif, outre les aspects d'intégration Urbaine, de gestion des flux, de la desserte par les transports en communs, du stationnement et des questions de sécurité lors des grands évènements, auxquels des réponses positives ont été apporté, nous pensons, avec les sportifs que l’implantation de l’ARENA à Nanterre sera un vecteur valorisant et dynamisant pour le développement des activités sportives dans notre Ville.
Par ailleurs la promesse de création de centaines d’emplois aussi bien pour la construction de cet équipement, que dans le cadre de son fonctionnement, est un atout majeur pour les jeunes de notre Ville.
L ’Aréna peut devenir un élément phare pour le sport Nanterrien.
Il y a trois ans, l’OMEPS a décidé d’adhérer au club des supporters du Racing Metro 92- la mêlée Nanterrienne- et réciproquement, nous avons accueilli dans notre association des supporters du Racing. Nous avons multiplié les échanges entre nous pour organiser des sorties avec les jeunes et les emmener voir des matchs du Racing à Colombes, ou au Stade de France (450 Nanterriens en particulier des jeunes de nos quartiers).
Si, demain, les matchs ont lieu à Nanterre, ce sera encore mieux !
Nous défendons avec le Rugby un certain nombre de valeurs communes, que nous avons développé dans notre charte d’orientation du sport ou l’Homme est au centre de notre projet. Il faut que nous travaillions ensemble, sportifs Nanterriens et Aréna, pour promouvoir ces valeurs. »

Ce beau projet validé sans réserves par le rapporteur de l’enquête publique et approuvé définitivement par le Conseil Municipal risque aujourd’hui d’être remis en cause par une association « l’Acri Liberté » qui porte un recours contentieux contre lui.
Cette démarche judiciaire est abusive, elle va à l’encontre de l’avis favorable de la majorité des Nanterriens et de celui de trois autres associations d’Habitants du quartier du parc.
Elle compromet l’avenir de l’emploi des jeunes de Nanterre, avec la suppression immédiate de 100 emplois et de 2000 à venir si cette action était poursuivie.
Elle compromet aussi le développement du sport et de ses valeurs dans notre Ville.
NE LAISSONS PAS FAIRE, et faite-le savoir
L’OMEPS soutien l’appel des supporters de la « Mêlée Nanterrienne » du « Racing Métro »
Et vous invite à venir nombreux pour faire entendre la voix de la raison
DIMANCHE 15 AVRIL 2012 A 10H30
RER NANTERRE PREFECTURE

*L’OMEPS regroupe la quasi-totalité des clubs sportifs Nanterriens (dont le plus important l’Entente Sportive de Nanterre) ainsi que des associations de quartier, le club des seniors etc.