Abus paiement EDF oa solaire

rems

/ #130

2012-05-23 20:07

Effectivement, je suis, nous sommes en colère ...

Pour ma part:

_ installation photovoltaïque raccordée le 23/12/2010

_ Après de nombreux appels téléphonique à 22.5 centimes/min pour un service lamentable où aucun responsable n'est joignable, où chaque employé vous lises ce qu'il est marqué sur l'écran quand ils ne vous coupent pas la parole ou ne vous raccroche pas au nez, mon contrat à enfin été rédigé le 29/09/2011. Je dis enfin mais cela ne s'arrête pas là! Après encore quelques appels, ... , je le reçoit le 29/02/2012! Contrat que je rempli et renvois le jour même, faut pas deconner avec ce retard...

_ Le 05/04/2012 ERDF me renvoi mon contrat signé

_ Encore de nombreux appels ("je m'occupe de votre dossier, nous allons faire avancer votre dossier, ne vous inquiétez pas nous sommes dans l'obligation de vous payer, je transmet vos demandes c'est que nous avons eu beaucoup de demandes .... "et j'en passe), le 27/04/2012 j'arrive à me faire envoyer le formulaire de facturation, que je reçoit le 30/04/2012 et que je revois complété et signé le 2/05/2012 avec accusé de réception. Montant demandé 2059 euros auquel je demande des dommages et intéret car cela m'empéche d'effectuer des travaux à mon domicile en temps voulu.

A ce jour je suis toujours sans nouvelle de mon chèque et j'entame de nouvelles démarches.

Il me semble qu'un contrat en temps normal se signe avant le début du commerce: ils sont dans l'illégalité! (pour mon cas 1 ans 2 mois de retard)
Il me semble qu'il y a défaut de paiement: là encore il y a fraude! le contrat stipulant que la facturation se fait à chaque date anniversaire.

Quand on ne paye pas l'éléctricité on EDF nous coupe le compteur à nos frais et entame des poursuites en justice. L'inverse ne doit-il pas être réciproque ?

Ps: pourtant ils n'ont pas trainé pour me facturer la location des compteurs ... et oui dans ce sens c'est beaucoup plus rapide.


Y a-t-il quelque chose de choquant et capable de nous énerver ????

 

Le 3939 "allô service publique" me conseil les choses suivantes:

-contacter le médiateur EDF en RAR: médiateur EDF; TSA 50 026; 75804 Paris Cedex 08

 

s'il ne me donne pas de réponse dans les 2 mois, il faut contacter le médiateur nationnal des énergies en RAR:

médiateur nationnal de l'énergie; n°59252; Paris Cedex 9