Stéphane Goudet doit rester le directeur du cinéma le méliès.

Montreuil Vraiment

/ #133 Rendez-vous lundi, pour ceux pour lesquels seul l'intérêt du cinéma compte.

2012-06-03 20:18

Cette pétition, qui a recueilli en quinze jours un petit millier de signatures, laisse entendre que la ville de Montreuil aurait décidé "d'évincer" celui qui fait fonction (même s'il n'en a jamais eu le titre officiellement), depuis dix ans maintenant - de directeur du cinéma municipal de Montreuil. Ce qui est faux.
Une crise de croissance, alors que la ville a confirmé la construction d'un Nouveau Méliès de six salles, pour un investissement de plus de 15 millions d'euros ? Une maladresse du directeur et de ses "soutiens" - palmes d'or, critiques, cinéphiles et "simples spectateurs" - pour lesquels "la vérité est forcément ailleurs", quels que soient les efforts faits pour les rassurer ? Ou l'une de ces cabales piteuses qui, sur fond d'élections législatives, rythment trop souvent la vie politique montreuilloise ? Qui sait au fond, pourquoi le débat s'enflamme ?
On peut en tout cas être choqué de constater que tant d'amis et tant d'amis d'amis, signent comme un seul homme, sur la foi de rumeurs ou d'interprétations, sans se donner la peine d'écouter les deux sons de cloche, un texte fondé sur une hypothèse erronée...
Domiinique Voynet sera demain lundi au Conseil du cinéma à 18 H, pour donner le point de vue de la Ville et rassurer ceux pour lesquels seul compte l'intérêt du cinéma.