stop à l'asphyxie du littoral Sud de Marseille

association circulation pointe-rouge
L'auteur de cette pétition

/ #53 Re: Re: stop à l'asphyxie du littoral sud de Marseille

2012-06-27 01:34

#48: luciole - Re: stop à l'asphyxie du littoral sud de Marseille

« Je ne m'imagine pas vivre enfermée pour de bon dans mon quartier (Saména/Les Goudes) et demander à toutes les personnes qui auront encore l'envie de me rendre visite 'il y en a de moins en moins, on peut les comprendre) de prendre la navette. Je pense notamment aux grands-parents en visiste, amis chargés, enfants en bas âge.»

Les navettes à envisager ne seraient pas une cause d'enfermement mais de libération le samedi après-midi et le dimanche après-midi. De plus en plus d'amis refusent de venir nous rendre visite le W.E. et bientôt nous ne pourrons même plus aller les voir.  Dans peu de temps, les grands-parents mettront 3 heures pour accéder, chargés de petits-enfants ou pas. C'est vrai que les voitures climatisées avec films vidéo permettent d emieux supporter les embouteillages.

Les nouveaux sesn de circulation, quand ils fonctionneront bien, on l'espère !, ont peu de chance de permettre d'absorber 10 000 véhicules deplus le samedi & le dimanche.

On peut aussi penser qu'avec ce genre d'aménagement envisagé, il va devenir impératif de bloquer le flux entrant de bagnoles aux heures critiques.

http://www.agam.org/fileadmin/ressources/agam.org/etudes/PROJETS_URBAINS/projets_portuaires_et_littoraux/pdf/2011_Synth_parc_Prado_Sud_web.pdf