Pour la sécurisation durable des plages réunionnaises


Visiteur

/ #41

2012-08-01 16:31

Ce qui me sidère c'est que les gens gueulent contre le prélèvement de quelques requins (on parle d'une trentaine par an aux abords des spots) alors que chez eux il existe du prélèvement de sangliers pour protéger leurs cultures, de renards pour les élevages de volailles, de loups pour les troupeaux.
Mais là ils se permettent de crier au scandale sur un sujet qui se passe à 10 000km de chez eux dans un endroit que la moitié ne saurait pas placer sur une carte, sans s'être renseigné un minimum sur la problématique. ça me fait gerber....

Le bouledogue est une espèce non protégée dont la population visiblement s'accroit de manière problématique (cf témoignage de pécheurs/chasseur apnée) et comme tout super prédateur il ne se régulera que quand l'écosystème aura suffisamment morfler pour que son garde manger diminue avec l'homme comme impact collatéral.
La presse métropolitaine parle également de "battue pour protéger quelques surfeurs" mais c'est une économie entière qui est touché par le problème. Faut pas oublié que c'est le tourisme qui fait rouler la Réunion et que le con moyen qui veut réserver ses vacances préférera aller ailleurs même si potentiellement il n'ira pas mettre les pieds dans les zones à risque.
Je réitère on parle d'une trentaine de prélèvements comparé aux millions de requins péchés chaque année, faudrait voir à pas se tromper de combat....