Marché Jean-Talon


Visiteur

/ #88 Re: Rémillard et étiquetage: quel lien?

2012-08-20 00:12

#81: H.C. - Rémillard et étiquetage: quel lien?

Quel bon commentaire, et tellement bien écrit! Vous saisissez parfaitement l'essentiel du débat. En fait, l'acharnement dont on fait preuve à l'endroit des Rémillard montre à quel point les membres du CA ont tout faux. Ce qu'on veut, c'est plus de producteurs comme Jacques, Diane et Patrick. Des gens qui savent ce qu'ils vendent, qui aiment leur métier, qui nous apprennent à goûter de nouvelles variétés. Il y en a bien peu comme eux. Alors gardez-les, mon Dieu! Arrêtez de "gosser" sur des broutilles et laissez-les tranquilles. Les Rémillard dérangent? Vous, sans aucun doute, mais moi, ils ne me dérangent pas du tout, bien au contraire!  Au contraire, c'est parce qu'il y a du monde comme eux que je vais au marché!

Le CA porte l'entière responsabilité de toute cette affaire: pourquoi ne pas avoir attendu à la fin de la saison? Pourquoi avoir sorti les amendes de 200 $ en pleine saison de production? Le CA protège les intérêts de qui, au fait? Pensent-ils vraiment aux clients dans toute cette affaire?

"Qui sème le vent récolte la tempête" dit le proverbe. Eh bien, je nous en souhaite toute une tempête, du genre à écorner les... CA.

Conseil à ceux et celles qui aiment le marché : n'achetez que des producteurs locaux (les épiceries feront le reste) et boycottez ceux qui vendent n'importe quoi.