Marché Jean-Talon

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Marché Jean-Talon.

jacqueline 52

#76

2012-08-17 02:28

que l'on ne vende que des produits locaux,ca pas trainé dans les super marché et meilleur pour aider nos cultivateur pour qui c esr grace a eux que l on mange
santé

#77

2012-08-17 06:07

bonne chance et victoire à la ferme Jacques & Diane- et la Coorporation de gestion des marchés publics de Montreal :pas fort.
J`aime le marché Jean-Talon mais parfois !!!!!!
Spud

#78

2012-08-17 09:06

The current reality is that we need to grow food closer to home and this is quickly becoming a new economic opportunity, and so le marché Jean-Talon should be capitalizing on this movement, growing food closer to home and knowing who grows your food. We need more producers and now.
Guy

#79

2012-08-17 21:43

Il faut agir rapidement car c'est l'avenir de nos maraîchers qui est dangeureusement menacé.
Rich.

#80 60cm trop long???

2012-08-17 23:08

je pars de la banlieu pour acheter mes légumes.Ne vous débarrasez pas des producteurs comme la ferme Jacques & Diane.Les membres de ma famille et moi, n`irons pas encourager des revendeurs.
Soyez donc plus attentifs aux producteurs-maraichers Québéquois et à vos clients.
H.C.

#81 Rémillard et étiquetage: quel lien?

2012-08-17 23:21

http://www.marchespublics-mtl.com/mot-de-la-presidente/ Ma réponse à madame Lauzon, présidente de la corporation: Depuis un mois, la mésaventure de Jacques Rémillard a attiré l'attention des médias et la grogne de plusieurs clients du marché. Certains, dont vous madame Lauzon, diront que les deux événements ne sont pas reliés et vous n'avez pas tout à fait tort. Cependant, que vous le vouliez ou non, c'est bien cette malheureuse histoire qui a provoqué notre mécontentement. Pourquoi voulons-nous tant sauver monsieur Rémillard? Parce que celui-ci appartient à une minorité de producteurs maraîchers saisonniers vendant exclusivement leur récolte et aujourd'hui noyée dans une mer de producteurs maraîchers qui font la revente de fruits et légumes dont vous êtes. Sachez que notre pétition ne se résume pas à exiger des affiches de fleurs de lys, feuilles d'érable ou d'avions pour indiquer leur provenance. Celle-ci a pour but de vous manifester notre désaccord face une compétition que nous jugeons déloyale. Dites-nous quelle est la différence entre vos bleuets du Lac Saint-Jean et ceux d'un revendeur? C'est pour cette raison que nous sommes et resterons solidaires aux Rémillard. Ils ont ce petit quelque chose d'authentique que vous avez quelque peu perdu avec les années.
Graziella Martin cliente assidue

#82 Notre survie: le fermier à petite échelle et à culture variée

2012-08-18 21:47

Monsieur et Madame Remillard et Patrick (la relève): VOUS DÉRANGEZ... Parce que vous êtes différent. Votre honnêteté à nous offrir des légumes bien frais, cultiver dans vos champs provoquent. Votre kiosque ne dérougit pas. Votre clientèle sait apprécié vos bons légumes FRAIS, doublé d'une convivialité agréable. Je peux acheter chez eux les yeux fermés tellement on peut leur faire confiance.
Messieurs et Mesdames du CA, vous ne pourrez ressortir grandi de ce bar de fer dont je vous rend personnellement responsable. Il est encore temps de faire marche arrière.
À bon entendeur: SALUT!
Message spécial à Monsieur Francis Reddy, porte-parole de la semaine des marchés et animateur de l'émission DES KIWIS ET DES HOMMES. Je vous conseille fortement d'aller consulter le site www.eatlocal.org et d'en prendre de la graine. J'espère que vous ressortirez mieux renseigné sur la pertinence de la présence de vrais producteurs dans un marché. C'est une urgence d'agir.

Visiteur

#83 Re:

2012-08-19 01:33

#77: santé -

on aime beaucoup Diane et Jacques et on ne veut pas qu'il quittent le marché. Go Diane et Jacques go.

jacus

#84 Diane et Jacques

2012-08-19 01:35

Nous allons toujours chez Diane et Jacques et le service est impec. J'espère qu'ils resteront toujours au marché.

Visiteur

#85

2012-08-19 03:34

Je ne comprends vraiment pas l'achernement de la société de gestion vis-à-vis de Mr. Rémillard. Il est locataire depuis tellement longtemps, et fournit aux Montréalais de merveilleux légumes. On devrait plutôt aider les producteurs locaux plutôt que de leur nuire. Il y en a trop peu.
Marc Jolicoeur

#86

2012-08-19 04:48

Je suis client du marché Jean-Talon depuis plus de trente ans. Ce qui m'attire au marché, ce sont d'abord et avant tout les producteurs locaux, comme Jacques et Diane Rémillard et leur fils Patrick. Rien ne bat la fraicheur de leurs produits, dont on connait toujours la provenance. Mesdames et messieurs du conseil d'administration, votre zèle à apliquer votre règlement et à les pénaliser me semble totalement injuste, surtout quand on observe toutes les petites tricheries au niveau de l'étiquetage, des heures de livraison, de l'empiètement sur les allées ( pas celles des véhicules, celles où circulent les clients!), etc. Ayez à coeur les intérêts des clients du marché autant que les vôtres! Ce que nous voulons ce n'est pas un supermarché en plein air, c'est un marché de producteurs.
Michel Bourassa

#87 Re:

2012-08-19 21:32

#31: PMH -  

 

je souscris cette pétition ,et souhaite que ce cultivateur ne fasse plus l'objet d' une telle injustice.

Visiteur

#88 Re: Rémillard et étiquetage: quel lien?

2012-08-20 00:12

#81: H.C. - Rémillard et étiquetage: quel lien?

Quel bon commentaire, et tellement bien écrit! Vous saisissez parfaitement l'essentiel du débat. En fait, l'acharnement dont on fait preuve à l'endroit des Rémillard montre à quel point les membres du CA ont tout faux. Ce qu'on veut, c'est plus de producteurs comme Jacques, Diane et Patrick. Des gens qui savent ce qu'ils vendent, qui aiment leur métier, qui nous apprennent à goûter de nouvelles variétés. Il y en a bien peu comme eux. Alors gardez-les, mon Dieu! Arrêtez de "gosser" sur des broutilles et laissez-les tranquilles. Les Rémillard dérangent? Vous, sans aucun doute, mais moi, ils ne me dérangent pas du tout, bien au contraire!  Au contraire, c'est parce qu'il y a du monde comme eux que je vais au marché!

Le CA porte l'entière responsabilité de toute cette affaire: pourquoi ne pas avoir attendu à la fin de la saison? Pourquoi avoir sorti les amendes de 200 $ en pleine saison de production? Le CA protège les intérêts de qui, au fait? Pensent-ils vraiment aux clients dans toute cette affaire?

"Qui sème le vent récolte la tempête" dit le proverbe. Eh bien, je nous en souhaite toute une tempête, du genre à écorner les... CA.

Conseil à ceux et celles qui aiment le marché : n'achetez que des producteurs locaux (les épiceries feront le reste) et boycottez ceux qui vendent n'importe quoi.

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-08-20 06:35


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2012-08-23 15:32


une cliente outrée par votre attitude

#91 camion de Jacques et Diane

2012-08-25 04:30

tout à fait ridicule. vous avez toléré ce camion pendant de nmbreuses années. Donnez leur jusqu'à la nouvelle saision sans pénalité!
Jenpêche

#92

2012-08-26 22:48

Il nous faut absolument privilégier le producteurs maraichers locaux de toutes les façons.Il est impératif de pouvoir les distinguer de tout autre marchand et bien sûr que l'on identifie très très clairement l'origine de ce que l'on achète. La tracabilité du produit quoi!
Lav-Lec

#93

2012-08-27 03:59

Il faudrait que ça s'applique à tous les marchés publics par seulement le marché Jean-Talon. Je pense au Halles d'Anjou à deux pas de chez moi.
Marc Bédard

#94 Un marché n'est pas un supermarché, sinon on va au supermarché

2012-08-27 05:50

Dans un article paru dans le Devoir du 14 juillet dernier Philippe Mollé pose bien le problème. Le marché Jean-Talon est en train de perdre son âme et c'est la direction de ce marché qui est à blâmer en premier lieu.

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-08-27 11:51


H.C.

#96 Re: Un marché n'est pas un supermarché, sinon on va au supermarché

2012-08-27 18:48

#94: Marc Bédard - Un marché n'est pas un supermarché, sinon on va au supermarché

Vous avez tout à fait raison. Moniseur Mollé a inspiré cette pétition.

Arturo Gonzalez

#97 Soutenez Jacques Rémillard dans son combat!

2012-08-27 23:25

Merci de signer également cette pétition: http://www.petitions24.net/famille_remillard_et_marche_jean-talon

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-08-30 10:22



Visiteur

#99

2012-08-30 12:16

je suis en faveur des producteurs locaux il faut les encourager.
lionne

#100

2012-08-30 14:24

Je n'ai jamais vu Québec, je me pose la question on signe pour des producteurs locaux je ne vois pas le rapport de signer pour des parties du globe.