Manifeste affirmant le caractère un et divers de la langue d'Oc

Realista

/ #66 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2012-09-01 12:21

C'est toujours l'adversaire, c'est bien connu, qui est "primaire" (il est forcément imbécile, puisqu'il ne pense pas comme moi). La démocratie et l'esprit de tolérance progressent, je vois...

Vous accusez donc le Collectif prouvènço de tous les péchés d'Israel, et peut-être avez-vous raison: il suffirait simplement de le prouver. le Collectif a tenu des "propos diffamatoires"? Je vous signale que la diffamation est punie par la loi: le Collectif a-t-il été trainé en justice et condamné pour de tels faits? Si oui, veullez me dire quand et à quel propos. Mais si tel n'est pas le cas, je vous signale qu'accuser faussement quelqu'un de tenir des propos diffamatoires, c'est risquer soi-même de tomber sous le coup de la loi.

Reprenons nos nerfs et notre sérieux: dites-moi le mal qu'a fait un Collectif qui, si je me souviens bien, réclame en Provence le droit de pratiquer le provençal dans la graphie de Mistral ? En quoi cette demande es-elle une menace de mort pour LA langue d'oc? Je ne comprends toujours pas, et plus on avance plus je subodore que votre démarche (c'est un VOUS collectif) n'est pas aussi "innocente" qu'il y paraît...#53: DanièlOlivar - Re: Re: Re: Re: Re: Re: