Manifeste affirmant le caractère un et divers de la langue d'Oc

Maria Joana Verny

/ #73 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2012-09-01 17:11

#71: Realista - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

1- j'ai refusé d'employer le mot "diffamation". Donc ne me le prêtez pas.

2- Qu'entendez-vous en disant que je ne fais pas dans la nuance ?

3- ça ne vous suffit pas les citations que je vous rapporte ? elles ne vous paraissent pas de nature à discréditer tous les défenseurs des langues régionales ? où ai-je dit que les propos du couleitieu étaient sans importance ? J'ai dit tout le contraire.

4- le couleitieu ne représente pas la Provence... Bien contente que nous soyons d'accord sur ce point. Je pense aussi qu'avec son double langage, il trompe beaucoup de gens, et j'en ai rencontrés... Qu'est-ce que j'entends par "double langage" ? je m'explique : apparemment, on défend la "langue provençale" et "les traditions de la Provence". Pourquoi les élus ne signeraient-ils donc pas ? Et puis on écrit (j'ai les preuves, car tout se sait) : vous voyez bien, les gens, les élus, la société, soutiennent notre combat contre, contre "la grande Occitanie", "le jacobonisme languedocien", les "universitaires de Montpellier"... J'en passe... Il y aurait tout un florilège... Suffit de voir le site du Couleitieu ou certains blogs comme celui d'un valeureux "Dau Dau"... Qui ne donne pas son nom lui non plus...

Et les élus, eux, ne savent pas que leur signature a été détournée...

5- "Les débats sont souvent faussés parce qu'on cache son jeu". Je ne cache aucun jeu. Je suis co-secrétaire de la FELCO. Tout le monde le sait. Notre site a pignon sur rue : http://www.felco-creo.org/. Je suis aussi membre du PEN-Club de lenga d'òc. Et je ne me cache derrière aucun pseudonyme.

6- "des incompétents" ? "des activistes groupusculaires"? Avez-vous vraiment lu ces termes dans le manifeste du PEN-Club ?

Et maintenant, monsieur ou madame Realista, brisons là. J'ai plus important à faire.