Un enfant handicapé en intégration scolaire = une avs qualifiée

AVSInconnue

/ #46

2012-09-12 14:53

Je suis moi-même AVS depuis 3 ans maintenant auprès des deux mêmes enfants.
Je me permets de vous dire que les personnes qui ne sont pas renouvelées au bout de 2 ans, sont des EVS qui sont embauchés par les collèges et ont des contrats de droit privés c'est à dire payer en partie par l'état. Ces contrats ne sont renouvelables que 24 mois au mieux, pour permettre soit disant à tout le monde de profiter de ses contrats. J'ai eu un de ses contrats auprès d'une CLIS.
Aujourd'hui, je suis AVS employée par l'inspection académique de mon département.
J'en suis à ma 3éme année, donc dans 3 ans logiquement, on me dit au revoir. J'aime ce que je fais, quand je vois les loulous dont je m'occupe progresser c'est comme une victoire et j'ai vraiment l'impression d'avoir aider à quelque chose. Je fais 20h30 par semaine, le maximum d'heure accordées par l'Inspection académique pour une salaire de 590 euros net / mois sur 12 mois.
Je pense que tant que malheureusement, le métier d'AVS ne sera pas plus reconnu et rémunéré il y aura toujours un manque cruel d'AVS.

J'espère vraiment que vous trouverez une AVS pour Mathias et n'hésitez pas à aller "malheureusement" en procès pour l'avoir. Les parents d'un des enfants dont je m'occupe sont allés jusque là et ont gagné.

Bonne continuation.