Manifeste affirmant le caractère un et divers de la langue d'Oc

Ive Gourgaud

/ #161 Re: Re: Remarques

2012-09-15 12:08

#160: DanièlOlivar - Re: Remarques

Mille mercis pour ce lien vers Sumien! Il faut le faire connaître à tous les adversaires de l'occitan, tellement il est caricatural! Le type commence par se présenter, en toute modestie, "linguiste professionnel" !!!

Son message est plus que clair: nous les linguistes professionnels et normalisateurs, nous avons un POUVOIR ABSOLU sur la langue. Nous avons décidé que "avec " s'écrira de 3 manières, pas une de plus. Circulez, y a rien à voir... ni même à comprendre, car il faut lire la discussion qui accompagne les oukases de Sumien: à un pauvre lecteur qui lui demande humblement "peut-on avoir une explication?", la réponse fuse, en un mot et trois lettres: NON (c'est de l'occitan normalisé, hein, pas du français, notez bien)!!!

Non, moi SMM (Sumien maître du monde (occitan) je n'ai pas de temps à perdre: je vous ai délivré la Vérité, vous avez à l'accepter, pas à la discuter.

Ouf, on comprend bien mieux pourquoi il y a des attitudes de HAINE vis à vis de l'occitanisme: vos ayatollah, non seulement ils nous dégoûtent mais on est prêts à les combattre sans aucune concession, et ne venez pas nous dire, la bouche en coeur: non, c'est pas très grave, la cohabitation est possible, etc.

La cohabitation est possible avec des ayatollah parce qu'on accepte leur loi totalitaire et leur joug. Quand on est un homme libre (je parle à JF Brun, que je crois plutôt de cette race), alors on se lève et on proteste publiquement contre ces extrémistes. Qui ne dit mot consent, qui consent est complice. Désolé d'avoir à trancher dans le vif, mais je parlerai désormais de l'"exemple Sumien", et là vous n'allez pas me dire que Alibert ragnagna: Sumien c'est du tout chaud, du tout actuel, du tout occitan...