PRESSTALIS DOIT VIVRE ! POUR UN SERVICE PUBLIC DE LA DISTRIBUTION

luc chigot

/ #4

2012-09-23 17:10

Par ce que, moi même je suis un ouvrier du livre CGT et profondément attaché au pluralisme de la presse écrite et au système de distribution des
quotidiens français émanant du CNR et de la loi Bichet , je suis militant syndicaliste du Syndicat FILPAC CGT de Vitrolles et militant communiste dans
les Bouches du Rhône, je mesure bien les nouvelles attaques en direction de mes Camarades de la distribution, nous même dans les imprimeries de
PQN nous avons payé un lourd tribut qui s'est traduit par des fermetures d'imprimeries et la disparitions de centaines d'emplois et tout cela n'est
qu'un début, nous avons résister tant bien que mal au gouvernement Sarkosy et nous n'avons pas l'intention de mourir sous celui de Hollande ! C'est
dans l'unité du Livre CGT avec notre fédération, la FILPAC CGT que nous pourrons affronter ce patronat qui n'a qu'une seule et unique chose en tête
, la disparition ou plutôt l'éradication des ouvriers du Livre CGT dans la presse écrite et sa distribution !
Oui il faut arrêter la casse des emplois et organiser dans les meilleurs délais une table ronde avec le ministère de la culture sur le système coopératif
de la distribution des quotidiens et périodiques !
De ce fait, je m'associe pleinement a la déclaration lancer à l'initiative des Camarades de Tramerouge !
L'humain d'abord ! Résistance !