PROTECTION DES LOUPS - STOP THE WAR ON WOLVES

Wolfen Warrior Spirit

/ #15 Remerciements

2012-09-24 11:14

Merci infiniment pour votre implication et votre lucidité, avec le caractére
bien trempé qui est le votre... :o) Puissiez-vous donner envie à de nombreux autres artistes français de s'impliquer pour la biodiversité, Mère Terre et Sa Fille Nature dont ses enfants seront toujours attentionnés et reconnaissants envers ceux qui leur offre des espaces de leur coeur, des instants de leur vie, des rayons de leur âme.

https://www.facebook.com/pages/Wolfen-Warrior-Spirit/139558746094213

Le loup est irréfutable

Canis lupus et nous-mêmes partageons depuis le paléolithique trop d'histoires et d'anecdotes, de légendes et trop d'aventures vécues de part et d'autres de la lisière du bois pour que la cohabitation cesse.
Qui accepterait la mort de son frère ? Qui voudrait porter le nom de Caïn ? Depuis l'âge du moyen-âge, nous traquons notre frère aux yeux jaunes. Nous les traquons, nous les piégeons, nous les empoisonnons, nous jetons les survivants au désert. Nous comprenons aujourd'hui que c'est une erreur écologique. Davantage : une faute contre la morale, un crime contre l'esprit. Presque un péché. Non seulement le loup est irréfutable, mais il est nécessaire.
Si nous ne réussissons pas à lui faire un peu de place sur cette planète, cela voudra dire que nous n'en aurons plus pour nous mêmes. Ni pour nos productions, ni pour nos aventures, ni pour nos mythes, ni pour nos poèmes, ni pour nos arts et nos rêves, bref pour ce qui nous a fait hommes avant même que nous n'inventions l'administration des immeubles et des fusils.
Demain, je marcherai dans le Mercantour, sur la trace des loups revenus en France. Je veux croire que l'un d'eux daignera me regarder de ses yeux jaunes. Je lirai dans ses prunelles la sauvage nécessité des hurlements sous la lune.

Yves Paccalet.