Manifeste affirmant le caractère un et divers de la langue d'Oc

Ive Gourgaud

/ #241 Re: Ives Gorgaud, refusi de respondre a vòstras provocacions e a vòstre mesprés

2012-09-25 18:56

#239: Maria Joana Verny - Ives Gorgaud, refusi de respondre a vòstras provocacions e a vòstre mesprés

E ben bon vent al forselon ! a çò que pareis, los camparòls son sortits.

(Hé, c'est pas de moi, ça! )

Ben oui, je suis encore ici parce que JF Brun m'a cité dans une de ses interventions, et que comme je suis bien éduqué, moi, je me sens tenu de répondre dans une discussion ouverte. Quand on m'interpelle vertement, je réponds de la même couleur, et quand on argumente, j'essaie d'argumenter aussi. Voilà, règles de base d'une discussion sérieuse.

Or ici nous sommes dans une discussion sérieuse et de type égalitaire. Tout ce que vous détestez, vous MJV. Sauf que vous n'avez aucun pouvoir autre que celui de vos imprécations, ce qui fait un peu court en régime démocratique. Donc on se passera de vos interventions, et quant à moi je trouve ça dommage car bien sûr vous n'êtes pas aussi bas du front que vous le jouez, et vos avis et les documents attachés sont ici les bienvenus (tiens grâce à vous je me suis réécouté et revu dans une intervention pour présenter la langue cévenole: je me suis trouvé plutôt bon!)

Pour savoir si je m'accroche vraiment à cet échange, une vérification simple: cessez tous ici de me citer ou de me répondre, et vous verrez que je m'effacerai sans aucun problème, les discussions entre moi et moi-même m'ayant toujours paru d'un intérêt restreint.