NON A LA SUPPRESSION DE LA MATURITE THEÂTRE DANS LE JURA!

Cattin Tommy
Visiteur

/ #38 Gardons cette option !!!

2011-01-13 19:24

Elève en deuxième année au Lycée cantonal de Porrentruy, j’ai choisi de suivre les cours de l’option spécifique théâtre par passion pour la discipline enseignée. Je souhaite pouvoir vivre du théâtre dans le futur. Ce but semble souvent bien loin et inaccessible dans notre société où vivre de son art est difficile. Avec la formation proposée à Porrentruy, l’objectif que je me suis fixé devient toujours plus tangible et réalisable.

L’option théâtre nous prépare pour la suite de nos études. Si mon choix, dans le futur, se porte sur un autre secteur d’activité, les connaissances acquises durant ces trois années me seront toujours utiles. Ce que nous apprenons durant les cours théoriques et pratiques, est bénéfique pour d’autres disciplines et surtout renforce notre maîtrise du langage, notre capacité à céer et la confiance en nous-même. En effet, ces trois années sont source d’enrichissement sur le plan humain. Le théâtre aide à passer des périodes parfois difficiles de la vie, tout en procurant des moments de joie et d’échanges intenses.

Je rencontres des personnes qui partagent cette même passion. Les liens créés sont forts et les expériences vécues uniques. L’option spécifique théâtre est une école de la vie. Je souhaite que d’autres générations puissent encore en profiter après moi.

CETTE OPTION NE DOIT PAS DISPARAÎTRE !!!