Refondation de l'école : les dindons prennent la parole

debby du sud

/ #4 Re: Re: Re: et les devoirs ?

2012-11-05 01:28

#3: Julie - Re: Re: et les devoirs ?

je suis pour la suppression des devoirs ! je suis une maman qui travaille, on rentre c'est 19h alors franchement les devoirs à cet heure là et bien c'est galère ! sans parler du weekend ou l'on ne peut rien faire tjs une tonne de devoirs données par     la maitresse !   et faut voir ce qu'elle a donné pour les vacances (mes enfants sont en ce2)  par contre je ne suis pas pour une journée de classe supplémentaire, c'est pas avec ça que les enfants apprendront mieux, alléger les  programmes me parait bien plus utiles avec un recentrage sur les fondamentaux, (français, orthographe, lecture, calcul)  quand au fait de dire que la  journée sera plus courte ça me fait rire ! les enfants dont les parents travaillent resteront tjs aussi longtemps en garderie , dans notre école on se bat pour garder  justement la  "garderie"  (les enfants peuvent faire leurs devoirs mais personne ne les contrôle et font ensuite des activités libres, lecture, jeux dans la cours ) et pas du périscolaire  (avec activités encadrées et imposées)

quand au fait que les instituteurs vont rester "plus longtemps en fait vous resterez comme  maintenant jusqu'à"a  16h30/17h , vous pensiez partir à 15 h ?  vous parlez pouvoir d'achat , mais celui des parents (une journée de garderie en plus, un jour de transport en plus, une cantine en plus ) ça alourdi notre note, sans coté  toutes les activités déplacées au samedi voir purement et simplement supprimer si on veut un peu passer des moments en famille