Refondation de l'école : les dindons prennent la parole

dindon77

/ #25

2012-11-06 00:58

Je crois qu'on ne se comprend pas bien... Il n'est décemment pas honnête de croire que l'on puisse faire faire les devoirs en classe entière en 30 minutes de temps... Imaginez faire apprendre une leçon d'histoire à 28 élèves...
Et puis je suis désolée de dire qu' "apprendre" est aussi une démarche individuelle qui demande un effort personnel. Même si le plus gros du travail de mémorisation a été fait en classe car la leçon fait l'objet d'un travail en amont, il faut bien se poser à un moment, au calme, pour la relire, demander à quelqu'un de nous poser des questions pour voir si on sait répondre, etc.

Et alors, dire que les enseignants se réveillent maintenant parce qu'ils viennent de réaliser qu'ils ne seront pas payés plus, dire qu'ils ne se soucient pas des enfants et de leurs besoins, je trouve cela irrespectueux au possible.
Car, c'est bien le contraire. Nous n'avons rien dit au début de l'annonce de M Peillon car, pour ma part, je trouvais bien que l'on modifie le rythme scolaire. En effet, contrairement à ce que vous affirmez, les enseignants déplorent le fait qu'ils courent sans arrêt après le temps depuis le passage à la demaine de 4 jours.
Mais, travailler le mercredi matin en réduisant de 30 minutes les autres journées, c'est cela revoir les rythmes scolaires pour le bien des enfants ? Mais quelle hypocrisie et quelle malhonnêteté de croire cela.