Refondation de l'école : les dindons prennent la parole

dindondindon

/ #79 Re: Je suis partagée

2012-11-07 13:12

#77: Badabulle - Je suis partagée

Pour arriver à avoir plus d'enseignants que de classes ça sera facile... quelques postes rased ou de remplaçants recréés. Mais cela ne sera que de la poudre aux yeux car au final on aura toujours des classes aussi chargées. Mais sur le papier plus d'enseignants que de classe.

Le gouvernement a annoncé plus d'enseignants que de classe et non pas moins d'élèves par classe. Je pense que la nuance se situe là...

De plus d'ici 5 ans nous aurons même avec les créations de postes prévus (si toutefois les budgets suivent) environ 20000 postes de moins qu'il y a 10 ans, mais toujours plus d'élèves.

Enfin à noter que ce gouvernement fait de jolis effets d'annonces mais que ce n'est pas toujours suivi de résultat ! Notamment la création des 1 000 postes à la rentrée... je pense, je suis même certaine que la totalité est loin d'avoir été créée !

Chez nous on était concerné. Un poste RASED a rouvert. Nous l'avons su 3 semaines après la rentrée, car avant ils ne savaient pas si le poste rouvrirait vraiment car les budgets n'étaient pas disponibles. Sure que dans des endroits les budgets n'ont pas été débloqués !