Refondation de l'école : les dindons prennent la parole

Badabulle

/ #82

2012-11-07 14:12

Je n'ai pas dit que je trouvais tout cela parfait. Bien évidemment que ça ne suffit pas. Il me semble malgré tout que c'est bon signe et que rien que remplacer les départs à la retraite (ce qui n'est plus le cas depuis un moment) permettra d'au moins stabiliser les effectifs.
Je ne dis pas que c'est suffisant, mais que ne pas voir ces avancées nuit à mes yeux, à l'efficacité des autres revendications.

Pour le lien du SNUDI-Fo, j'ai bien lu et (je vais faire crisser des dents je sens) mais ça ne me choque pas du tout qu'ils soient contractuels pendant 1 an car soumis au fait d'avoir ou non leur master. Après, le concours aussi est à réformer, on peut débattre de remettre en question le Master, la formation etc.. mais c'est trop tard pour cette année.
Concernant les 1000 postes, personnellement chez moi on a eu la liste très précise des postes qui étaient créés (après c'est vrai que ça souvent été le cas quelques jours après la rentrée mais pas prévu à la rentrée car beaucoup ont concerné des ouvertures de classe).
Pour le plus d'enseignants que de classe, moi je trouve ça génial. On en manque sans arrêt de remplaçant. Et j'ai pas spécialement besoin d'avoir de petits groupes d'élèves en EPS ou en arts visuels. Mais en maths par exemple oui ! Après oui, demandons à ce que les équipes puissent utiliser ces postes comme ils le souhaitent !

J'insiste là dessus mais vraiment plein de choses ne me conviennent pas, mais je trouve que de ne pas être objectif n'aide pas au combat. Par exemple, y'a pas d'heures supplémentaires pour les enseignants avec ce qui est proposé actuellement. On "doit" 27 heures par semaine : Avec 5 heures par jour + 3 heures le mercredi matin + 2 heures d'aide aux devoirs soit 25 heures devant les élèves + les réunions, animations pédagogiques et compagnie annualisés sur l'année.
Je ne suis pas d'accord avec cette proposition, mais battons nous sur de "vrais" arguments et non en disant qu'on va nous imposer des heures supplémentaires !