Refondation de l'école : les dindons prennent la parole


Visiteur

/ #84 Re:

2012-11-07 15:43

#82: Badabulle -

Permets moi de te répondre sur quelques points :

 

- tu trouves normal que les nouveaux arrivants soient contractuels durant 1 an, donc aient un statut précaire. As-tu été soumis(e) au même traitement ? L'aurais-tu accepté ? sans doute que oui, puisque tu désirais accéder au saint des aints mais trouves-tu cela normal ? Moi je ne souhaite pas aux autres ce dont je n'aurais pas voulu pour moi. J'étais bien contente d'avoir déjà un statut durant ma PE2, c'était très sécurisant.

- nous avons également eu la liste des postes créés dans notre circonscription/département. Et alors ? On a la liste et on dit amen ? avec la technique du "c'est mieux que rien", on va bientôt se réjouir d'avoir un salaire pour le travail que l'on fournit, on croit rêver ! 1000 c'est PAS ASSEZ !

- je crois avoir compris que le dispositif "plus d'enseignants que de classes" n'est pas destiné à pourvoir des postes de remplaçants mais bel et bien de donner aux écoles des enseignants surnuméraires pour bosser en petits groupes.

C'est bien, mais si on en reste à des effectifs de fous, ça ne servira à rien car finalement les petits groupes seront quasiment des effectifs normaux, et on en revient toujours au même.

- comment peux-tu être assez naïf pour croire que sous prétexte que le nombre d'heure de service ne va pas changer, on fera toujours le même nombre d'heures en réel à l'école ??? Déjà actuellement (cf. mon commentaire précédent), on fait toujours plus que nos heures de service. Si on vient une demie-journée supplémentaire, on sera encore plus à l'école.

Si on nous rallonge la pause méridienne, on sera encore plus à l'école (car rappelons-le, tous les enseignants n'exercent pas à 5 minutes de leur domicile, ce qui leur permettrait de rentrer chez eux et d'avoir une vraie pause..........).

L'amplitude horaire de présence dans les établissements va augmenter, mais pas les heures de présence devant enfants, ce qui fait qu'on va se faire joliment entuber..........................

M'enfin vu qu'il y a semble-t-il plus d'enseignants qui semblent se résigner ou même applaudir des deux mains, vous aurez tout le loisir de nous consoler et de nous faire voir la vie du bon coôté après ces réformes génialissimes.....................