Refondation de l'école : les dindons prennent la parole

dirlette

/ #87 Re: Re: 1+1

2012-11-07 18:29

#86: Dindon1210 - Re: 1+1

Je suis bien d'accord avec toi, je l'ai mm dit dans ma première phrase , je trouve tout à fait normal que vous ayez prioritairement ces enseignants supplémentaire, mais il faudrait que tous en bénéficie car dans les autres écoles, nous n'aurons pas et nous n'avons pas les RASED ni tous les tissus social qui aide les RRS.

Je ne mets pas les uns contre les autres, loin de moi cette idée, le "diviser pour mieux régnier " me sort par les yeux.

 

J'ai écrit en complément à cette phrase : "je crois avoir compris que le dispositif "plus d'enseignants que de classes" n'est pas destiné à pourvoir des postes de remplaçants mais bel et bien de donner aux écoles des enseignants surnuméraires pour bosser en petits groupes."

Pour ne pas laisser croire que ces enseignants supplémentaires sont LA solution aux problèmes de sur nombre ...

 

Et pour l'avoir vécu ( bien évidemment je n'ai pas toujours été en école "privilégiée") je peux te dire que 30 élèves quelque soit l'école c'est juste insupportable, pour les élèves d'abord ( je suis en maternelle imagine le bruit et l'agitation permanente) et pour nous enseignant, qui, en plus d'être démorallisé de ne pouvoir avoir un temps pour chacun, fatiguons aussi...