Refondation de l'école : les dindons prennent la parole

Le dindon ours

/ #91 Re: Re: Je suis partagée

2012-11-07 21:49

#90: Bob - Re: Je suis partagée

Elle exprime un point de vue sur les devoirs qui mérite d'être pris en considération.

 

Elle exprime aussi quelques attaques indignes contre les enseignants, ces derniers peuvent  donc aussi lui répondre avec le même respect qu'elle éructe.

 

Ensuite, je comprends que l'organisation des devoirs à l'école puisse lui plaire mais lui laisser croire que faire en trente minutes avec trente élèves ce qu'elle a du mal à faire avec disons deux enfants et bien plus de temps aurait deux conséquences :

- lui permettre de critiquer plus encore le corps enseignant (ce dont elle ne s'est pas privée) car alors ce seront eux et uniquement eux les responsables de l'éventuel échec scolaire de SES enfants

- la dégréver de toute organisation familiale pour lui permettre d'assumer SES responsabilités de mère; tout enseignant instit connait cette organisation difficile... enfin, comment fera-t-elle quand ses enfants arriveront en 6ème? Parce que même avec des habitudes de travail, le passage n'est pas évident (mon grand est passé par la 6ème, le deuxième y est cette année, alors oui nous avons dû faire des choix responsables, nous les avons donc faits et nous les assumons).

Nous avons aussi dans nos missions le devoir moral de défendre nos positions et de répondre aux agressions de personnes méprisantes.

 

Tout aussi cordialement