Refondation de l'école : les dindons prennent la parole


Visiteur

/ #96 Re: Re: Re: Re: et les devoirs ?

2012-11-08 11:55

#93: Bagheera - Re: Re: Re: et les devoirs ?

Je me permets encore une fois d'intervenir pour contredire (on va dire que les enseignants sont pénibles, mais bon, quand j'entends des âneries pareilles je bondis) :

 

Les devoirs à la maison ne sont pas interdits, ce sont les devoirs ECRITS qui sont interdits, et c'est tout de même une sacrée nuance. Bientôt certains ici vont nous faire croire que quand ils étaient petits ils n'ont jamais eu une page de lecture du soir................... La mauvaise foi ne connaît pas de limites!!

 

Et ceci étant dit, puisque nous sommes dans le pinaillage, la date exacte n'est pas 1950 mais 1956.

Mais allez y, continuez à croire que l'école peut tout et doit tout, qu'elle est seule responsable de l'échec scolaire, que les parents et la société en général n'y sont pour rien... On en reparlera dans quelques années de vos enfants-rois.

Vous allez bien rire quand ils arriveront au collège avec les devoirs donnés une à deux semaines à l'avance, 3 devoirs sur table le même jour etc etc etc... Là les devoirs pleuvent et personne ne s'en émeut.  A croire que durant les deux mois de vacances d'été entre le CM2 et la 6ème, un grand cône de lumière descend du ciel et fait de nos élèves fragiles incapables de consacrer 10 minutes à apprendre une leçon, de supers-champions !!!!

Encore cette semaine, une collègue dont la fille vient de rentrer en 6ème me racontait que sa gamine n'avait pas mis le nez dehors la première semaine de vacances pour cause de rédac de français, exposé d'histoire, devoirs de maths etc etc etc. Alors, allez y, pleurez sur 10 mots de dictée et une poésie à apprendre au primaire...................

Pauvres enfants à qui on n'apprend plus l'effort, la persévérance....... Cette rengaine tellement désuète que certains parents me regardent avec des yeux comme des soucoupes quand je parle d'exigence................