Refondation de l'école : les dindons prennent la parole

indignéeeeee

/ #119 allez on casse de l'instit...

2012-11-09 00:00

#24: debby du sud - Re: Re: Re: Re: Re: et les devoirs ? 

 Mère de 3 enfants, instit depuis 18 ans, je bosse comme une folle et pourtant je travaille en maternelle... Une pomme entre midi et deux, non madame monsieur, je ne travaille pas 6 h par jour mais une dizaine d'heures en moyenne... le week-end bien moins évidemment mais si j'avais un CM2.... Et oui, ça demande des heures de préparation toutes ces journées de maternelle... on ne peut pas arriver le matin devant une classe de 30 et se lancer dans une séance pâte à modeler ou un concours de puzzle tout bêtement...

 Les personnes  qui écrivent sans savoir ce qu'est notre métier sont libres de passer les concours et de faire notre boulot à notre place.... Personnellement ce boulot empiète de plus en plus sur ma vie familiale et sur ma fatigue morale, on nous demande de plus en plus d'évaluer, de faire ci de faire ça... Ce que nous faisons ne suffit jamais alors on nous en rajoute une couche et cela fait plaisir aux jaloux qui aimerait profiter des mêmes vacances que nous... Mais enfin, on bosse aussi pendant nos vacances, que croyez -vous ? Bon sang, comment imaginer que ce métier est facile et bien payé ?... 2000 euros au bout de 18 ans à bosser plus de 40 heures par semaine, avec un bac plus 5, y'a pas de quoi sauter en l'air... Ne voyez vous pas qu'on divise le peuple pour mieux régner et  nous plumer de plus en plus, les uns comme les autres ?  ON nous parle de respect du rythme des enfants et on veut les faire se lever un cinquième jour très tôt ? On croit rêver quand on entend des âneries pareilles ? On les prépare simplement à bosser comme des moutons tous les jours de la semaine même le dimanche, voilà ce à quoi on les formate, et personne ne s'indigne de ce paradoxe absolument risible tant il est énorme... sur ce bonne nuit à vous, moi j'ai des préparations de classe à faire et ne peux attaquer mon travail que lorsque mes enfants sont couchés... et vous, les casseurs d'enseignants, vous faites quoi le soir après le repas ? un petit bouquin, un peu de télé ? sachez que pour un enseignant 3 fois parent tout cela est impossible... Soutenez nous, indignez vous, car l'avenir de vos enfants dépend de ce qu'on leur inflige aujourd'hui ....