Refondation de l'école : les dindons prennent la parole

La Chaloupe

/ #895 Re: Re: Re: Re: et les devoirs ?

2012-11-29 19:39

#4: debby du sud - Re: Re: Re: et les devoirs ?

Je viens de lire votre message et vous parraissez bien en colère. Je vous rassure, l'enseignant, du moins dans notre école, ne quitte pas à 16h00, et nous n'envisageons pas de quitter l'école à 15h... C'est 27 heures devant les élèves + le reste (rdv parents, réunion de l'équipe pédagogique, travail de correction et de préparation, mise en place des projets...) qui allonge le temps de travail. Il faut arrêter avec cet esprit réducteur porté sur le monde enseignant.

De plus, moi je suis pour les devoirs... Quand on apprend à jouer d'un instrument de musique par exemple, un travail quotidien est nécessaire et revoir ses exercices est indispensable à la fixation des connaissances. Maintenant, je trouve que faire les devoirs à l'école n'est pas une mauvaise idée... Cela réduit effectivement les inégalités à la maison, de plus, les élèves le font de toute façon à l'étude et combien de fois les parents viennent se plaindre comme quoi ils sont souvent fait de manière incorrecte voire pas du tout. Au moins, nous aurons l'assurance d'un travail bien fait.