Pour le maintien des cinémas de proximité au cœur de nos villes

azerty

/ #37 POUR QUE VIVENT NOS CINEMAS DE PROXIMITE FREQUENTONS-LES !

2012-12-03 12:13

IMPLANTATION D’UN MULTIPLEXE = STRATEGIE AGRESSIVE DE RENTABILITE

Programmation de Film-Produits (= le plus fort potentiel commercial) pour une rentabilité optimale ultra rapide (= obligation de résultats : générer un maximum de recettes dans un minimum de temps) adapté à une zone de chalandise (= occupation totale du terrain dans cette zone) avec offres des services payants complémentaires à la projection du film : comptoirs de confiseries, espaces de jeux vidéo, cafés – cyber ou pas – restaurants intégrés (représentent 10% de la surface l'établissement).

Le film considéré comme tout autre produit de consommation doit rencontrer sa cible dès les premiers jours de son exploitation, sans quoi il est RETIRE de l'affiche !

Cette stratégie agressive entre de plein fouet en CONCURRENCE avec nos cinémas, déjà largement fragilisés financièrement.

Cette mise en concurrence offensive truste et menace non seulement l’EXISTENCE de NOS CINEMAS en dictant sa loi du marché, mais bien au-delà elle nous CONFISQUE à plus ou moins long terme la diversité de l’offre culturelle à laquelle nous pouvons prétendre et dont nous font encore bénéficier NOS CINEMAS DE PROXIMITE !