Non à la Guerre , Oui au dialogue en Côte d'ivoire!

Kouabran KOUAME
Visiteur

/ #209 Non à la Guerre , Oui au dialogue en Côte d'ivoire!

2011-01-26 18:21

Le Président Félix Houphouët disais: "la guerre est l'arme des faibles et le dialogue, l'arme des forts. Ceux qui se disent Houphouetistes ont choisi la guerre: Sont-ils devenus faibles ou n'ont-ils pas compris la leçon du vieux dont ils se revendiquent?
Je crois que l'on sait quand commence une guerre mais personne ne peut en déterminer d'avance l'issue avec exactitude. Une armée peut être puissante et nombreuse mais perdre la guerre si elle ignore que c'est Dieu qui donne la victoire dans une guerre, c'est pour quoi, quand bien même on est sûre de sa force, il ne faut pas la brandir d'emblée mais plutôt utiliser le dialogue afin qu'au jour où tu es obligé d'utiliser la force pour te défendre, Dieu soit de ton côté.
communauté internationale, La Côte d'Ivoire a déjà fait preuve de maturité pour résoudre ses problèmes. Quittez dans notre affaire et vous verrai que plus personne ne parlera de guerre: C'est vous qui exacerbez l'option militaire en Côte d'Ivoire. Ne soyez plus un soutien et vous verrai que les deux protagonistes n'auront plus autre choix que de s'assoir et discuter.