T.E.D. - Les mêmes droits pour tous, une scolarisation adaptée...

Hope78

/ #16 Re:

2012-12-22 17:30

#1: kiki -

il existe deja des ime qui accueillent des autistes

http://aiderayvelines.org/Assoservices/ime.htm

 

avant de pouvoir faire une scolarité avec les autres, il faut deja des ime et des centres où il pourra avoir du personnel adapté (psychomotriciens, neurologues, educ spé...) et du matériel pour l'aider à sortir de sa bulle, à découvrir de nouvelles choses.

 

il faut arréter de vouloir absolument rendre normal un enfant qui ne l'ai pas. le mettre dans une cole avec les autres si il est midlle-autiste ok mais quand un enfant a peur du bruit et du contact extérieur, le propulser dans une cour d'ecole de 1200 élèves, une classe où la maitresse a 29 autres enfants à s'occuper et votre enfant ce recroquevillera et regressera encore plus de ne pas avoir d'attention, de ne pas arriver à suivre .

Il vaut mieux une école avec des "handicapés" où on fera tout pour le faire progresser et s'adapter au monde et à une future scolarité normale que pas d'ecole du tout parcequ'effectivement le personnel ne le juge pas pret et s'estiment non formés pour répondre à ses besoins et ses crises et un enfant "normal" peut avoir peur de ses crises.