Taxe de mise en circulation ECO-malus

Nathalie râle- bol
Visiteur

/ #16 Eco-taxe

2011-01-31 21:40

Y-a-t'il une vrai volonté écologique dans ce pays ? Personnellement, je n'y crois pas. Des taxes, oui, des solutions, non. En effet, dans ce merveilleux pays que j'affectionne néanmoins, quand vous avez les moyens, vous pouvez polluer. Il faudrait vraiment une réforme du système. Il suffit de s'intéresser aux grosses cilyndrées qui circulent. Pratiquement 8 véhicules sur dix sont des véhicules de société ou des véhicules déductibles fiscalement. Pourquoi s'en priveraient-ils, la législation fiscale le leur permet. Ces éco-taxes n'ont de nouveau pas le même impact sur tout le monde. Et ce n'est pas de la jalousie mal placée mais une réalité. Ces gens ne font qu'exploiter un système caduque.
Nous étions prêts à changer de véhicule et je crois que nous allons plutôt jouer le jeu de la décroissance. Ne pas aller engraisser les banques avec un financement et ne pas faire travailler les constructeurs automobiles. Plutôt que de faire marcher le système et de consommer.
Qui se déplace pour le plaisir actuellement? Pas celui à qui chaque kilomètre coûte. Je pleins les gens qui ont accepté de faire des trajets il y a dix ans, qui n'ont pas la possibilité de prendre les transports en communs, ni de changer d'emploi, ils ont vu leurs frais de déplacement pratiquement doubler. Pour certains, ce sont devenus des emplois précaires. Et, la réaction générale, c'est de jeter la pierre aux chômeurs qui gagnent trop par rapport à certains travailleurs et qui préfèrent rester chez eux plutôt que de se lever tous les matins et pendant qu'on s'étrippe entre petits, le fossé se creuse encore et encore entre les riches et nous. Et on ne s'attaque de nouveau pas aux vrais problèmes de ce pays. On ne veut pas croire qu'il existe des gens qui n'ont jamais du prester une heure et qui sont démesurément riches.
L'histoire a toujours montré qu'un jour ou l'autre les riches ont du rendre aux pauvres. A bon entendeur, salut.