Sauvons les Serres d'Auteuil


Visiteur

/ #4658 Parce que seule la vérité est belle à discuter

2011-01-31 23:43

L'indignation est à la mode. Tant mieux. Encore faut il que son objet soit loyalement présenté et non déformé :
- il n'est pas question de "détruire" les serres d'Auteuil. Comment faire l'injure à la Fédération Française de tennis d'envisager de faire fi, sans état d'âmes, de ces magnifiques constructions; comme disait l'autre: vous n'avez pas le monopole de la culture!
- les bâtiments qui seront détruits dans le cadre du projet sont des bâtiments techniques récemment construits et sans aucun intérêt architectural.
- A leur place sera construit un stade enfoui dont on peut voir le projet au Pavillon de l'Arsenal et constater qu'au contraire sa structure originale et créative (le stade est enserré dans une serre géante) permettra de valoriser l'endroit et le travail des botanistes.
- en dehors des 15 jours du tournoi, la FFT n'aura pas accès aux serres qui seront rendues aux promeneurs.

J'imagine que les pétitionnaires d'aujourd'hui auraient été ceux d'hier quand il s'est agit de raser une partie du bois pour construire les serres..

Pour ma part je suis de toute façon pour une délocalisation du tournoi.



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...