Refondation de l'école : les dindons prennent la parole

paul

/ #1571 Je crois Chère Deby que vous n'avez pas l'air de tout comprendre. Les devoir d'abord c'est nécessair

2013-01-26 16:42

#4: debby du sud - Re: Re: Re: et les devoirs ?

Je crois Chère Deby que vous n'allez pas l'air de tout comprendre. Naturellement l'Homme est feignant. Ca demande du travail de Cultiver un Homme. Et voyez comme la société de consommation à très bien compris ça, elle qui veut faire de nous tous des Hot PATATOS. Des grosses papates qui restent bien vautrées sur les canapés à se gaver de télé. C'est ça l'avenir que vous vous pour vos gosse? Alors arrêtez de vous plaindre. la vie est dure pour tout le monde. Et c'est surement pas en évitant aux gosses de bosser qu'on l'améliorera. Je ne suis pas prof, je suis un père de famille et des fois moi aussi je trouve qu'il y a trop de devoir mais en même temps quand je vois les résulats de mes filles je suis un papa fier. Et je commence à ne plus m'inquiéter pour elles car je sais que par l'école elles vont apprendre un grand nombre de choses. Bien sûr l'école c'est pas toujours rose. Bien sûr parfois il y a des profs pénibles, pas cool, dur etc...Et la femme qui a parlé un peu plus loin , la prof a raison. les enfants ne bossent par pour eux, ils ne savent pas ce que c'est que bosser pour eux. ils bossent pour nous, ils bossent surtout pour les parents. Mais si nous ne sommes pas un peu avec eux à les aider, à essayer de c omprendre avec eux comment voulez-vous qu'ils sachent que ça compte pour nous l'école et que c'est important. Si nous ne leur montrons pas que c'est important comment voulez vous qu'ils sachent. Après les pauvre se plaignent que leur enfants ne réussissent pas. Mais si les enfants pauvres ne sont pas aider par leur parents comment voulez-vous qu'ils réussissent?

Courage Deby. car il en faut. c'est difficile. Mais bon on ne fais pas des gosses comme les chiennes font des chiots. Il faut avoir de l'ambition pour ses gosses. Et en avoir c'est surtout les accompagner dans le travail.

Mais bon moi je trouve quand même que nos écoles marchent bien. Et arrêter de dire que les profs ne font rien.

 

Et un travail permanent. Dans ce sens les devoirs sont important.