Réplique à la chronique de Patrick Lagacé (La presse 26/01/2011)

Ridwan Toronto
Visiteur

/ #77 ce n'est pas en supervisant les chantiers qu'on peu devenir démocrate

2011-02-02 05:24

Vous écrivez et je vous cite " Cette Initiative a permis de créer 140 000 PME au Maroc. Plus, le grand chantier d’infrastructures ouvert par sa majesté le Roi, à travers les quatre coins du royaume (tramway, Schéma Directeur des lignes à grande vitesse, le port de Tanger Med II, le nouveau programme autoroutier, etc.) un peu plus loin " sa majesté le Roi Mohammed VI qui sillonne et supervise en personne les grands chantiers ouverts au Maroc".
Mais Madame, ici, il ne s'agit pas de chantier, et ce n'est pas les chantiers qui font qu'un roi (dirigeant) est démocrate ou dictateur, vous comprenez?
Ce n'est pas n'en plus des chiffres DU MAGHZane 140 000 PME qui font de lui un démocrate...
Aussi ce n'est pas en supervisant les chantiers qu'on peu se détacher de la dictature.
Un roi a d'autre chat a foueter, je veus dire qu'il a un boulot à faire au lieu d'aller superviser les chantiers ( c'est le role des ingemieurs) si, il en a un, et dans ce cas je ne vous crois pas.
Madame, je vous donnerai un exemple: Israel est un trés grand chantier a telle point qu'il n'ont plus de place ou construire, alors ils (les Israeliens) construisent sur les teritoires des palistiniens...
Est ce que Isarael et un payer démocratique? je vous laisse le soin d'y répondre.

Amicalement à vous Madame,