Refondation de l'école : les dindons prennent la parole

Nathalie

/ #1649 Re: Désillusion

2013-02-09 19:04

#11: Groman - Désillusion

Vous êtes vraiment un naif... Ou alors vous avez eu la chance d'avoir été génial et vos enfants également. Seulement, tout le monde n'apprend pas au même rythme et les enfants ne sont pas des poulets élevés en batterie dont le savoir augmenterait de concert. Donc, oui, c'est bien à la maison que les parents (qui ont choisi à un moment d'avoir des enfants et par conséquent de les éduquer, les élever, les soutenir dans leurs apprentissages,etc.) doivent accorder attention et soutien à leurs enfants, pour les aider à acquérir le savoir semé par le professeur en classe. Ce sont eux qui peuvent déceler  des problèmes éventuels, et en référer à l'instit pour avoir de l'aide.

Alors c'est vrai, il y a des parents qui ne rentrent qu'à 19h, et les devoirs leur "bouffent" le weekend, empiètent sur les loisirs. Mais le deal, je suis désolée, on le connait. Celui qui ne veut pas être dérangé dans sa petite vie ne devrait pas être parent, et plutôt adopter un poisson rouge.

Quant aux sanctions face aux devoirs: mais il est en fait inutile de sanctionner, car l'enfant se sanctionne tout seul s'ils ne les fait pas. Il ne s'entraîne pas, ne revient pas sur les notions...Et le seul moment où il s'y remet, c'est lors d'évaluations qui le "sanctionneront" bel et bien.

Je précise que je ne suis pas instit, mais je suis de tout coeur avec eux. Bon...j'admets que je suis prof au collège, et croyez-moi, il vaut mieux que les instits les préparent à ce qui les attend, sinon, bonjour les dégâts.

Et j'interviens surtout en tant que maman qui passe des heures toutes les semaines à aider ses enfants, qui ont vraiment besoin de ce soutien et de cette attention pour réussir correctement, pour prendre confiance.