CONTRE la loi ESR "Fioraso", parce que POUR la langue française !

Quoted post


Visiteur

#1

2013-03-05 00:11

sans le français , il n'y a plus de France ! Je refuse que l'on assassine mon pays , ma culture et ma langue !!!
Je refuse de vivre dans une colonie anglo-saxone !!!

Réponses


Visiteur

#223 Re:

2013-03-10 17:49:22

#1: -

bien dit!


Visiteur

#293 Re:

2013-03-10 23:53:23

#1: -  

 oui c est vrai la langue francaise aux francais comme disMARINE LEPEN bonsoir !

Marchons, marchons !

#294 Re:

2013-03-10 23:55:29

 

Défilons le 24 mars en même temps, sur un itinéraire parallèle de celui de Frigide Barjot ! De l'Académie à la Concorde par exemple !

André-Jean Deslauriers

#651 Re: loi ESR loi «Fiasco» loi de la démission

2013-03-22 15:55:12

2000% d’accord avec vous. Je suis québécois et je refuse que la langue et la culture de mes ancêtres meurent bêtement.

Je refuse de me mettre à genoux devant cette langue que je suis capable de parler, mais que je refuse d’utiliser, encore moins sous les diktats d’une poignée d’illuminés.


Visiteur

#743 Re:

2013-04-03 13:44:04

#1: -  

 Il ne faut pas abandonner les langues européennes ; le portugais, l'espagnol, l'italien, etc ... Mme FIORASO


Visiteur

#815 Re:

2013-04-06 12:02:37

fioraso vient à la fac !

#848 Re: 3 propositions

2013-04-12 18:44:37

#1: -

1/Quand on pense que dans 20 ans les machines traduiront tout en quelques secondes... on sera bien content d'avoir abandonné le français comme des idiots !.

2/Par ailleurs, aux USA les chercheurs ne lisent pas les travaux en français, italien, espagnol, allemand ce qui fait qu'au final la recherche anglosaxonne est également borgne alors que tous les chercheurs européens lisent la littérature scientifique américaine. Parfois dans des colloques internationnaux, on constate que la recherhe américaine est pauvre à un point !!! bref

3/économiquement si on doit enseigner en une langue étrangère on ferait mieux d'enseigner en chinois comme deuxième langue dès l'école maternelle de façon à être partenaire priviliégié de la chine qui va dominer le monde pour longtemps. Mais voir sous l'angle de l'économique est la mort inévitable d'une grande part de l'humanité.

Madeba

#888 Recentrer le débat/attention aux effets pervers

2013-04-16 12:14:55

#1: -

Attention, le problème n'est pas ici l'apprentissage des langues, ou la communication scientifique en anglais (qui est un anglais très simplifié). Apprenez les langues (et pas que l'anglais!), c'est une vraie source d'enrichissement! En outre, les chercheurs français s'adaptent très bien à la langue, et publient en anglais sans problèmes. Les vraies questions ne sont pas celles là.

Oublions même le coût de formation, d'énergie dépensée, et de transfert en milliards d'euros vers les pays anglo-saxons (on peut toujours se dire :"il n'ya pas d'alternative"). Cependant...

La science (ou autres disciplines) doit elle disparaître en français ? La question se pose aujourd'hui en Norvège, la science n'est désormais plus pensable en Norvégien? Publier en anglais impose-t-il de tout faire en anglais?

Le jusqu'au boutisme est une erreur, et une perte de diversité. Inutile voire contre productif.

Quant aux enseignements tout en anglais, Méfiance. Dans certains masters, le passage au tout anglais a ruiné les effectifs. Les francophones sont allés chercher l'enseignement ailleurs, et ceux qui recherchent les cours en anglais , vont plutôt le faire en version originale, dans un pays anglo saxon.

La France -en français- est le 3e pays d'accueil d'étudiants étrangers au niveau mondial. Je ne serais pas surpris que le passage au "tout-anglais" soit contre-productif.

 

rebellopensun

#939 Re: partie d'un tout : france dépecée et vendue par ses élites politiques

2013-04-28 07:12:44

Avec le gouvernement actuel il faut toujours avoir une lecture à 2 voire 3 étages derrière un texte cheval de troie. La France est en train d'être dépecée journellement par des politiques "nomades", francais aujourd'hui - anglo-saxons demain et soumis au maître us si tel est l'avenir. Nous sommes en plein "soft power" et apparemment la collaboration de nos élites est totale avec ceux qui imposent à notre pays des choix contraires à nos intérêts historiques.

Ce qui est navrant c'est que tous ces gens qui tuent le pays et ses libertés verrouillent le système politique électoral et que les francais ne sont pas prêts à les bouter hors du champ politique et apporter du sang neuf et pas encore acheté...


Visiteur

#1217 Re:

2013-05-18 01:08:26

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2013-05-24 23:47:31


bjorn6809

#1571 Re:

2013-05-26 16:19:06

#1: - Nous Québecois avons le même combat, ne laissez pas le loup entrer dans la bergerie.

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2013-05-28 01:16:09


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2013-07-04 23:14:59



Visiteur

#1889 Et...

2013-07-16 04:15:09

#1: -

...sous le jougue de la secte judéo-maçonnique !

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2013-12-13 12:28:20


EFP

#1963 Re:

2014-02-16 23:26:08

#1: -

Ce serait bien que les gens qui prétendent défendre leur belle langue française commencent par apprendre à l'écrire correctement. Pour ce message comme beaucoup d'autres ici. C'est pitoyable de lire autant de fautes, et cette pétition est risible.


Visiteur

#2029 Re:

2016-12-08 18:42:18

#1: -  

 Bonjour 

je tiens à dire que cette loi est anticonstitutionnelle car personne n'a le droit d'imposer une langue différente au sein d'un pays de plus cela relegue

les francais à des tâches subalterne puisqu'il n'irron pas à l'université ( ils ne comprendrons rien ) 

de plus cette loi est discriminatoire du fait que  

l'université est accessible à toute personne ayant un bac 

mais tous ceux qui ont un bac ne viennent pas forcément de milieux aisés ( il n'on pas tous des parents qui ont pu leur payer des vacances en Angleterre oú pays anglo saxon )

du coup les études supérieurs seraient elles réserve indirectement à une certaine classe .

on est tes loin des Principe de notre bon Charlemagne ( école pour tous ) 

car si demain on commence à la maternelle, les parents qui eu ont eu accès à ce type de vacances dans Leur enfance parleront courament anglais à leurs enfant et les autres resteront illettrés 

où est l'égalité la dedans et le respect de la constitution française 

 

moi oú si je vais à l'étranger j'essaie de parler la langue du pays je n'impose a pas la mienne !!!