conservatoire Aubervilliers-La Courneuve CRR 93 en danger!

Quoted post

FE

#122 d'où on vient...

2013-03-06 15:24

ancienne élève, la première en piano (ou la deuxième) inscrite lors de la création du conservatoire il y a longtemps, je suis à présent professionnelle de la musique accompagnatrice et concertiste grâce à ce conservatoire où j'eus la chance de connaître de grands professeurs, Marie-Luce Lucas (pianiste et compositeur généreuse), mais aussi Lucien Debray (hautbois super soliste de l'opéra de Paris), Georges Gourdet (soliste international qui nous enseignait avec humour et érudition l'histoire de la Musique), Michèle Edmond-Mariette pour un solfège jamais ennuyeux et j'en passe. Il ne faut jamais oublier que tous les fascismes et toutes les barbaries arrivent par le défaut de culture des populations. La musique par son universalité et son absence de mots permet tous les mélanges et tous les partages au-delà des clivages sociaux, politiques et autres qu'on nous invente tous les jours pour nous diviser.
Si ce message pouvait être lu largement...
Cordialement.
Françoise Elhuyar

Réponses


Visiteur

#259 Re: d'où on vient. Tous les professeurs cités ici étaient enseignants au conservatoire de saint den

2014-04-16 19:17:08


Visiteur

#260 Re: d'où on vient...les

2014-04-16 19:23:48


Visiteur

#261 Re: d'où on vient...

2014-04-16 19:33:10