pour un Site Préservé entre Loire et Forêt

Quoted post

Village OXYLANE

#21 #21 Ouverts à la discussion et à l'explication

2013-03-20 17:02

Nous comprenons les interrogations et les préoccupations qui peuvent exister du fait de la présentation de notre projet. Nous n'avons cependant aucune intention d'entrer dans une forme de polémique, mais souhaitons plutôt nous tenir à disposition des riverains et associations pour expliquer notre projet et rassurer quant à son intérêt et son impact. Si vous souhaitez entrer en contact avec nous pour engager un débat constructif et respectueux, nous vous invitons à vous adresser aux élus de St Jean de Braye auprès desquels vous pourrez obtenir nos coordonnées pour un dialogue direct.
Pour Village OXYLANE,
Nicolas OCHEM - directeur France

Réponses

Non à la bétise

#24 Re: #21 Ouverts à la discussion et à l'explication

2013-03-21 14:57:26

#21: Village OXYLANE - #21 Ouverts à la discussion et à l'explication

Stop au bla bla , seuls les intêrets financiers vous interessent , il est impossible de discuter avec des gens comme vous !

Fred

#28 Re: #21 Ouverts à la discussion et à l'explication

2013-04-11 17:34:03

#21: Village OXYLANE - #21 Ouverts à la discussion et à l'explication

Monsieur Ochem,

Votre message nous invite à un débat constructif et respectueux. Cela vous honore, et cela veut dire aussi que vous pensez que nous sommes pret à discuter pour arriver à des concessions ou des amenagements à votre centre commercial. Sauf que tout simplement, nous n'en voulons pas. Nous ne voulons pas d'une polution visuelle avec votre batiment sans ame, nous ne voulons pas d'une polution sonore avec vos manifestations sportives, nous ne voulons pas d'une polution atsmospherique avec les milliers de voiture qui se deverseront dans notre zone. Votre projet n'a qu'un interet, c'est le votre. Si vous voulez vous implanter dans l'agglomeration Orleanaise, prenez un helicoptere et survolez la zone, vous verrez qu'il y a des d'opportunités sur des friches avec de l'espace et à bonne distance des habitations.

Frederic

 

les membres du collectif

#32 Re: #21 Ouverts à la discussion et à l'explication

2013-05-09 15:14:34

#21: Village OXYLANE - #21 Ouverts à la discussion et à l'explication

Mai 2013

 

Nous vous remercions de vous soucier de nos interrogations et de nos préoccupations liés à l’implantation d’un village Oxylane sur la commune de Saint-Jean de Braye.

Cependant, nous n’attendons aucunement d’être rassurés quant à votre éventuelle implantation puisque nous sommes persuadés que ce projet est inutile et nocif pour la collectivité.

Si vous souhaitez mieux nous connaître, nous vous encourageons à consulter notre site  https://sites.google.com/site/splf45/et à prendre connaissance de l’ensemble de nos actions.

De notre côté, nous préférerons poursuivre les échanges, si vous le souhaitez toujours, par l'intermédiaire de courriers comme nous l'avons déjà fait.

Nous vous remercions par avance de l’intérêt que vous nous porterez.

 

Abraysienne interrogative

#33 Re: #21 Ouverts à la discussion et à l'explication

2013-05-11 18:27:21

#21: Village OXYLANE - #21 Ouverts à la discussion et à l'explication

Bonjour,

J'adore les magasins, les boutiques, et parfois j'aimerai bien en avoir dans ma ville au lieu de courir à Orléans, mais j'avoue que je ne comprends pas bien pourquoi il faudrait raser nos arbres, pour faire de grand espaces vides pour des parkings et des magasins où l'on vend des vélos alors même que l'on a des commerçants qui en vendent à St Jean de Braye sans avoir eu besoin de tout raser et détruire. (non je ne travaille pas pour eux et je n'y ai jamais acheté quoique ce soit) Autrement dit, faire payer des espaces qui sont jusque là gratuits et naturels il me semble?

N'y voyez bien sur aucune agression dans mes propos, je cherche juste à comprendre.