Arrêt des stages et internats en psychologie

Quoted post

louise ouellet
Visiteur

#1 arret des stages en psycho

2011-02-24 23:36

Je suis persuadée que tout décideurs responsables comprennent déja les conséquences fâcheuses de l'avenir d'une société en la privant de hauts diplômés en psychologie. De plus ,avec tous les accès aux médias dont bénéficient les étudiants se seraient mal évaluer les rebonds pas tres constructifs de pareils décisions sur la réputation des décideurs ds l'histoire . La solution est si simple ''Let the students studying ''

Réponses

Visiteur
Visiteur

#10 Re: arret des stages en psycho

2011-03-08 02:19:20

En tant que psychologue et candidate au doctorat en psychologie, je ne comprends pas que les étudiants en psychologie n'appuient pas cette démarche. Si les conditions de travail sont bonifiées, il va sans dire qu'ils seront les premiers à en profiter lorsqu'il entreront sur le marché du travail!

Visiteur
Visiteur

#12 Re: arret des stages en psycho

2011-03-08 23:09:36

Je suis à la fois étudiante au doctorat en psychologie (depuis plus de 7 ans) et psychologue. Je comprends donc que les étudiants puissent être frustrés par un tel moyen de pression. Cependant, ils verront leurs frustrations s'accroîtrent davantage lorsqu'ils arriveront sur le marché du travail, qu'ils auront en poche un doctorat (donc en moyenne 5 ans de plus d'études et de dettes) et qu'ils seront payés au même salaire que les travailleurs sociaux, infirmières et autres professionels de la santé auxquels nous sommes constamment comparés.