Les petits abattoirs de poulet du Québec sont menacés

Quoted post

Jean Tremblay
Visiteur

#17 Il faut raconter l'histoire au complet

2011-03-17 18:44

Le prix du poulet au consommateur est décidé par Les producteurs de poulet du Canada, donc les prix aux consommateurs ne changeront pas. Les changements demandés aux systèmes ont pour but d'éviter que des abattoirs(gros ou petits) achètent leurs poulets en Ontario et ensuite le vendent comme poulet du Québec. C'est le bien-être des animaux qui est impliqué dans ce cas, il sont plutôt magané après avoir fait plus de 1000 km. Également, il ne faut pas oublier que Mirabel, un de ces abattoirs, vend presque tous ses poulets pour la marque Choix du Président après les avoir acheté au Nouveaux-brunswick, on est encoire loin d'un vrai poulet du Québec.

Réponses


Visiteur

#18 Re: Il faut raconter l'histoire au complet

2011-03-18 03:48:20

#17: Jean Tremblay - Il faut raconter l'histoire au complet 

 Il est vrai qu'il faut raconter l'histoire au complet... mais comment expliquer en quelques mots toutes ces années de négociations derrière ces décisions. Décisions prises par les gros et contestées par les petits.

Votre commentaire est teinté de demi-vérités, tout comme le discours des gros abattoirs.

Je pourrais argumenter sur chacune de vos phrases, et peut-être verriez-vous l'autre côté de la médaille. Je vais me contenter de vous inviter à la prochaine séance devant la régie des marchés agricoles, demain le 18 mars. Vous y apprendrez, par exemple, l'histoire de Mirabel.

J'aimerais avoir votre insouciance et croire que les changements demandés sont vraiment pour le bien-être animal... Je vois qu’en tant que consommateur vous êtes prêt à laisser l'avenir de votre assiette entre les mains de grosses compagnies. Compagnies, qui pensent d’abord à la rentabilité de leur business.