Pour que Dolmen soit accepté par le stud-book du cheval breton

Quoted post

Visiteur

2013-06-10 20:35

Tout a fait d'accord, je pense que la plupart des éleveurs de Bretons sont attachés a leur race,a l'image qu'elle véhicule et sont fiers du travail qu'ils accomplissent. Après si les gens aiment les traits colores, plein de races existent. Mais les éleveurs de bretons, les puristes, n'aiment pas le blanc! Affaire de goût!
Dernière chose: je pense que critiquer frontalement le travail de tant de personnes et se dire soi-même éleveurs de bretons, est une erreur stratégique majeure: les gens n'écoutent pas ceux qui les agressent! Donc si on regarde les signataires de cette pétition: pas ou peu d'éleveurs de bretons... A bon entendeur...

Réponses

Visiteur

#44 Re:

2013-06-11 17:26:48

#32: -

En même temps les éleveurs de bretons pour la plupart portent tous des oeillères et ne veulent pas voir le changement, un poulain comme ça chez eux aurait son billet pour la boucherie à peine né.

Pour vivre dans une commune en plein coeur de la Bretagne, parmis les chevaux bretons, je trouvent d'ailleurs dommage qu'il n'y ai pas plus d'ouverture dans cette race, elle n'évolue pas et malheureusement ne donne pas envie qu'on s'y intéresse.

Du coup elle vie ou plutôt survie avec ces éleveurs mais ne grandie pas avec de nouveaux adeptes, c'est dommage.