2ème Appel de Douala pour la Côte d'Ivoire

Quoted post

ELOBO JP DE Douala
Visiteur

#108 mon soutien à GBAGBO

2011-04-07 23:00

Frères de l'autre bord,nous vous comprenons et nous ne vous en voulons pas.Il n'est pas toujours facile de supporter les difficultés même quand il y va de l'intérêt général.JESUS CHRIST ne me démentirait pas.Frères,reconnaissez,tout de même, avec humilité, que cet illustre personnnage est COURAGEUX ET FORT.Libre à vous d'être des nègres de service.Nous les" GBAGBOÏSTES",nous refusons de l'être.
Frères ce que vous faites n'est pas nouveau.Vous avez poussé KWAME KRUMA en exil et fait tué Patrice LUMUMBA pour les glorifier après.Comme ces derniers ,GBAGBO vient faire tourner la roue de libération.Soutenons le ,ne le soutenons pas ,il a fait son travaïl.C'est déjà gravé dans les archives de l'histoire.Vive GBAGBO!!!!!!!

Réponses


Visiteur

#109 Re: mon soutien à GBAGBO

2011-04-08 10:16:14

#108: ELOBO JP DE Douala - mon soutien à GBAGBO

>Frères ce que vous faites n'est pas nouveau.

Juste pour preciser que je ne me sens pas concerne par ce VOUS la, je repete: Nos dirigeants decident de VOUS "aider" SANS nous demander notre avis. Ils justifies leurs actes en nous disant qu'ils vous fond du bien. Nous les avons elus sur base de leurs discourts positifs... Apres, on doit constater les ecarts entre le discourt de la campagne electorale et le verite du terrain...

Deuxiemement, seul une assez faible partie de la population est assez cultivee que pour connaitre tout ce qui se passe et encore, il nous faut chercher la verite a travers les ommissions de nos mediats...

Donc quand vous parlez de ce qui se passe en Afrique, dites bien que ce sont les decisions de nos dirigeants, eux seuls sont responsables !!!

Notre responsabilite est de denoncer les abus... Mais il faut pour cela, que la minorite qui comprends bien la situation reussisse a convaincre les autres... Puis les motiver a manifester...

Je ne doute pas que Gbagbo ait fait de bonnes choses (c'est dit dans notre presse) mais il a aussi commence a tirer sur des civils... Pour moi, il a donc deux visages... Ca aussi c'est classique pour un dictateur, si on lui dit qu'il a commis des crimes, il va parler de ce qu'il a fait de bien (l'autre visage)...