2ème Appel de Douala pour la Côte d'Ivoire

Quoted post

Steve du CMR
Visiteur

#111 Re: Re: Re: mon soutien à GBAGBO

2011-04-08 11:06

#110: - Re: Re: mon soutien à GBAGBO

Bonjour mon Chère frère "Un citoyen Europeen",

Il m'est venue trois questions bizzard ce matin et je tenais la partager en espérant que quelqu'un me réponde(cela dit, j'attends ta réponse).

- Gbagbo, étant reconnu par la cour constitutionnelle de son pays, par les généraux, par son gouvernement et par son peuple(excepté 17% qui est la partie Nord que je ne minimise pas d'ailleur) et exercant de plein droit sa fonction de président(sous pression de la Communauté internationnale), aurait-il été stupide de tirer sur les civils ou d'utiliser des armes lourdes comme le prétendent la France pour s'inscruster en CI?

- N'aurait-il pas compri qu'il fallait tout faire pour contenir les soulèvements?

- Entre temps, comment aurait réagi le camp adverse(Wattarra)?

Je vous vous pris de m'étayer un peu sur ces questions parce qu'il faut que je comprenne la vérité vu que je ne suis pas en CI.

 

Réponses

Jean-Paul BIANDZI ELOBO(douala -CAMEROUN)
Visiteur

#114 Re: Re: Re: Re: mon soutien à GBAGBO

2011-04-08 12:28:25

#111: Steve du CMR - Re: Re: Re: mon soutien à GBAGBO

Mon cher steve,ma réponse va être globale.S'il est  une qualité  que l'on reconnaît à cet illustre personnage c'est la non violence.Depuis la division de la Côte d'Ivoire(2002).,ce monsieur n'a jamais attaqué parce qu'il a toujours pensé à la force du dialogue.Croyez-vous que depuis tout ce temps il n'aurait pas  surarmé sa défense pour déloger les rebelles?il a derrière lui au moins 30 ans d'opposition et c'est au bout de ces 30 ans qu'il commence à tirer sur les civils.IL n' y a qu'à vous que l'on peut faire avaler ça. Trouvez lui d'autres reproches car il n'est pas DIEU, il n'en est qu'un instrument.