PÉTITION BERGER BLANC

Quoted post

Isabelle Sawyer
Visiteur

#1084 Résiliation des contrats

2011-04-26 22:28

Pourquoi ne pas demander clairement de ne plus faire affaire avec cet organisme ni avec d'autres à vocation lucrative dans ce domaine?

En tant que résidente de Côte-des-Neiges et d'ancienne résidente de Laval, ma confiance est à jamais brisée envers le Berger Blanc. Je n'ose plus sortir mon chat que quelques minutes et sous surveillance, sous peine qu'un voisin appelle le Berger Blanc et que mon chat soit tué sans annonces dans la torture, malgré son collier et sa propension à revenir en courant à la maison.

Je crois sincèrement que ce qui a pu permettre ce qui se passe là-bas, c'est non seulement un manque de lois, d'inspecteurs compétents et de vétérinaires, mais aussi l'autorisation donnée au Berger Blanc de faire du profit avec cet enjeu.

Une entreprise cherchera d'abord et avant tout la quête de profits et je crois qu'il n'est ni prudent, ni souhaitable de faire affaire à nouveau avec cet organisme. Je fais du bénévolat depuis quelques mois à la SPCA Montréal et jamais des animaux n'auraient pu y être traités de la sorte. Les euthanasies sont réservées uniquement aux animaux agressifs ayant mordus, aux animaux que ces derniers ont mordus (pour éviter la prolifération de la rage) et à ceux qui sont trop malades pour les ressources financières de l'OSBL. Les animaux qui y demeurent trop longtemps sont en outre confiés à des refuges.

Cette clause ne pouvant bien sûr plus être ajoutée à la pétition, déjà signée telle quelle par plus de 30 000 personnes, je me questionne sur la pertinence d'en débuter une nouvelle, pour demander la révocation immédiate de tout contrat actuel ou futur signé avec le Berger Blanc. La douceur du printemps laissera à mon sens assez de temps aux arrondissements pour restructurer leur gestion animalière, afin de répondre aux exigences notées dans cette pétition-ci. Car je sais que jamais plus je ne ferai affaire avec une fourrière privée comme le Berger Blanc si j'aperçois des animaux abandonnés ou sauvages. Ils sont bien mieux là où ils sont, au moins jusqu'au retour de l'hiver.

Qu'est-ce que vous en dites? Serait-il possible d'annexer une telle pétition à la vôtre??

Réponses


Visiteur

#1090 Re: Résiliation des contrats

2011-04-26 23:23:46