Fiona

Quoted post

mimi

#207 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Le vrai sujet fiona

2013-10-15 19:50

#201: Patrice T. - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Le vrai sujet fiona

1)     il faudrait que par exemple son institurice un visage connue (pour ne pas l'effrayer) ; si EVA va à l'école, tout en douceur montre des dessins, puis diverses photos, des cartes d'animaux, faire un mélange pour feinter, puis celle de FIONA, voir si elle se rappele de FIONA et dira peut-être "PARTIE FIONA" ou" BOBO FIONA" et simplement cela sera la vérité .  (assistée d'une policière en civil)Si malheureusement Fiona n'est pas retrouvée, je pense qu'Eva NE POURRA RIEN DE PLUS '( PAUVRES PETITES PRINCESSES  A QUI JE PENSE TOUS LES JOURS). Ne dit'on pas que la vérité sort de la bouche des enfants.....................

2).   Il me vient aussi une autre question ?????????

Pourquoi la mère bourgeon ne veut-elle pas rendre EVA à son papa???????????(la grand-mère de FIONA)

MOI, je pense qu'elle sait quelque chose et elle a peur qu' EVA parle, raconte avec ses mots d'enfants, et là sa fille est grillée et son sale type avec..elle veut sauver la peau de sa fille .

Mais, je pense que la mère bourgeon doit tout faire pourqu'Eva n'aille pas à l'école( si elle y va), ne rencontre pas d'autres personnes, pourqu'il n'y ai aucune fuite.QU'EN PENSEZ-VOUS??????????????????????

Réponses

Patrice T.

#208 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Le vrai sujet fiona

2013-10-16 09:50:26

#207: mimi - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Le vrai sujet fiona

@mimi,

Je suis d'accord avec votre point n°1. A une réserve près. L'insistutrice n'est peut-être pas la personne la mieux placée (je veux dire la plus compétente) pour "interroger" la petite EVA. D'un autre côté, l'institutrice est un visage connu, ce qui peut la mettre en confiance. Une policière en civile, peut-être. Je sais qu'il y a des policières spécialisées dans ce domaine. Moi, je pensais plutôt à un pédopsychiatre (dont c'est le métier). Cela dit, votre idée n'est pas si mauvaise que ça.

Car, je l'ai déjà dit, un(e) enfant de 3 ans a forcément des souvenirs, et il faut essayer de les faire sortir, en prenant bien sûr le maximum de précautions. Si elle a réellement assisté à l'enterrement de sa soeur (ce dont j'ai quand même un doute) ce souvenir est forcément quelque part enfoui au plus profond d'elle-même. Sauf si elle a été droguée, elle aussi. On peut s'attendre à tout avec ces ordures.

Sur le point 2, je vous suis totalement. Je suis entièrement convaincu que la grand-mère (la mère de Cécile Bourgeon) en sait beaucoup plus qu'il n'y paraît. Et je pense que les policiers (ou les juges) devraient s'y intéresser beaucoup plus. Peut-être est-ce le cas, je ne suis pas dans le secret de l'instruction.

Ce que je constate par ailleurs, c'est que c'est le black out complet au niveau des médias. Il n'y a plus aucun journal qui parle de cette affaire. Apparemment, les journalistes ont été écartés. Pourquoi ? J'estime que les français ont le droit de savoir. Et je n'ai qu'une confiance limitée dans notre justice. Surtout avec la Taubira. Que nous cache t-on ?