Roms Lille : Je souhaite être signataire de cet appel...

Quoted post

PrNIC
Visiteur

#48 864 ....et ensuite ?

2013-11-12 14:30

864 signatures au 12 nov ! Pas mal !

Mais ces 864 citoyens font quoi après avoir signé ?......que SIGNER ?

Sauf mauvaise lecture de ma part , il y a peu de propositions d'actions concrètes pour tenter ENSUITE de faire de notre signature quelque chose d' IMPLIQUé !

nicolas.p(a)aolcom


Réponses

Carole

#61 Re: 864 ....et ensuite ?

2013-11-13 09:05:39

#48: PrNIC - 864 ....et ensuite ?

Bonjour, et vous que faites vous ? ;o))  faites donc des propositions ;o))

 

Carole , une des signataires , bénévole d'associations et ayant donné quelques heures de mon temps à la bourse de Fives.

Bilbemir

#62 Re: 864 ....et ensuite ?

2013-11-13 13:53:10

#48: PrNIC - 864 ....et ensuite ?

On ne va pas polémiquer ici, ce n'est pas le but de la pétition.
Sinon, nous sommes quand même un certain nombre (à peu près) à agir individuellement ou en asso pour améliorer un peu leurs conditions de vie.

A chaque fois, ce ne sont peut-être que des gouttes d'eau, et il y a sans doute  beaucoup, beaucoup plus à faire, mais je pense quand même que ces actes de solidarité, isolés ou non,  redonne un peu d'espoir aux Roms, et ça c'est déjà bien, non ?
Et l'hébergement à la Bourse du travail est certes fort précaire, et les conditions de vie quasi insupportables (et on est pourtant accueilli par plein de sourires chaque fois qu'on y va !), il n'est reste pas moins que c'est aussi un acte de solidarité de la part des Syndicats, une prise de conscience un peu élargie à la population et que c'est déjà un peu une réponse à .... ET ENSUITE ?