MANIFESTE DES FEMMES POUR l’EGALITE ET LA CITOYENNETE

Quoted post

Layali

#15 Re:

2011-05-28 23:30

#1: dalila philo -

Je ne signe pas :  Hommes et femmes sont complémentaires et ce qu'une seule personne ne peut faire, les deux ensemble, le feront. Cette notion d'égalité me met hors de moi car on ne pas cloner tous les humains pour en faire un seul modèle. Chacun de nous a un rôle spécifique à jouer et s'il le fait bien, amen!

Réponses

olivier

#17 Re: Re:

2012-03-08 14:51:08

#15: Layali - Re:

il vous faudrait relire 1991, de Victor Hugo, où déjà votre point de vu est évoqué. Mais équité, égalité ne signifient pas clônage.

Il y a une génération déjà, un homme s'occupant de son enfant participant ainsi aux tâches dévolues aux femmes étaient le signe d'une féminisation honteuse de l'homme. Mon père, jamais n'aurait poussé une poucette. Et c'est en larme qu'il découvrit que sa masculinité n'a pas été remise en cause le jour où, sa vie derrière lui,  il n'avait plus rien à prouver, et qu'il s'autorisait enfin à pousser un poucette, donner à manger à sa petite fille et s'ouvrant ainsi à la notion d'égalité.

Bon courage à vous aussi, Layali; vousaussi un jour comprendrez.


Visiteur

#19 Re: Re:

2012-03-17 02:40:34

#15: Layali - Re:

on ne demande pas ici de confondre l'homme et la femme mais de considérer la femme comme un citoyen responsable et digne il ne s'agit pas du rôle de l'un ou de l'autre , comment etre complémentaire dans l'inégalité?