NON aux Eoliennes en Baie de la Baule-le Pouliguen

Quoted post

Hirondelle
Visiteur

2013-11-30 14:06

C'est un scandal,tout d'abord financier surtout en temps de crise, car largement subventionne ensuite
environnemental, car tout notre patrimoine touristique, historique et culturel,meme personnel est en train d'etre saccage par des parcs eoliens ... suite a l'obstination d'une politique d'energie
peu productive, qui nous est imposee.
Ces engins qui coutent une fortune, gachent les paysages, produisent peu et tournent meme des fois grace a une electricite apportee.
C'est vraiment du vent en pire!! Non aux eoliennes, qui sont discriminatoire, car enrichissant certains
(lobbies, promoteurs, proprietaires de terrains, elus, regions etc) en laissant sur les carreaux
les habitants, riverains, proprietaires et investisseurs dans divers secteurs touristiques etc. avec toutes les nuisances qui en decoulent.
Notre maison etant situee entre 2 parcs je sais de quoi je parle: bruit - meme a travers les murs!!
clignotement rouge d'un cote, clignotement blanc de l'autre cote la nuit, il faut donc absolument avoir et fermer les volets pour pouvoir dormir.
Harcelement visuel journalier des qu'on sort de la maison etc.
Coute que coute on veut detruire le cadre de vie a la campagne, et augmenter nos notes d'electricite
sous pretexte qu'il faut participer aux energies
renouvelables et ainsi nous forcer de participer aux frais d'une energie (qui par ailleur est deja en train de perdre pied et vitesse dans d'autres pays europeens. Vraiment pas tres democratique tout ca.

Réponses

côte ouest sans Eolienne

#4 Re: la loi se détourne au profit des Prometteurs d'énergies

2013-12-01 15:59:22

#1: Hirondelle -  

La signalétique lumineuse est imposée afin que les aéronefs puissent voir ces monstres... Feux blanc le jour et feu rouge la nuit afin de ne pas gêner les riverains et les oiseaux nocturnes... Je me suis battu pendant des mois pour faire mettre les éoliennes de Derval-Lusanger en conformité avec des feux rouges synchronisés... la Préfecture doit vous aider... il est impératif de participer aux Enquêtes Publiques qui peuvent changer les décisions... Que penser d'Enquêtes Publiques où il n'y a que 2 ou 3 Viviteurs, donc qui ne représentent pas l'opignon publique... ?